samedi 30 septembre 2023

Un pain de seigle sur poolish 🍞🍞🍞


Bonjour mes petits padawans de la cuisine.  Comment allez-vous en cette journée ?  Très bien , je vous le souhaite du fond du cœur .  Ici tout va bien,  ici oui , j'espère  que vous aussi. Alors aujourd'hui je vous propose la recette du pain de seigle sur poolish  ,   je vous laisse avec la vidéo.

Nous sommes de plus en plus nombreux sur la chaîne, merci à vous d'être là, sans vous la chaîne ne serait rien.  Merci. 


La liste des ingrédients :

Pour la poolish  : 
100 gr de farine t 55
100 gr d'eau tiède 
1 pincée de sucre 
2 gr de levure boulangère sèche 

Pour la pâte :
325 gr de farine de seigle 
75 gr de farine  t 55
15 cl d'eau tiède voir un peu plus en fonction de la farine utilisée 
7 gr de sel 
1 gr de levure boulangère sèche 





Si vous avez des questions, je suis là. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire