mercredi 11 octobre 2017

Un steak sans viande fait maison.

Bonjour mes petits padawans de la cuisine.  Comment allez-vous? Bien, je l'espère.  Ici, tout le monde est en pleine forme. Si vous me suivez sur Facebook, alors vous connaissez peut-être déjà la grande nouvelle et oui la famille Gasyaflo va s'agrandir, je suis à quatre mois de grossesse et mon petit chat va devenir un grand frère.  Mais ce n'est pas le sujet du jour,  aujourd'hui, on va tester une recette qui est loin de mes habitudes car oui je suis une vraie carnivore,  j'aime la viande, mais comme j'aime découvrir de nouvelles choses je décide de tester les protéines de soja pour en faire des steak végétaux.


Allez c'est parti, on se lance.

Les ingrédients :

- 80 gr de protéines de soja
- 20 cl eau
- 4 c à s de sauce soja
- 4 c à s de concentré de tomate
- 140 gr de maïzena
- épices
- sel, poivre


On va commencer par placer nos protéines de soja dans un saladier, par dessus on y met l'eau et la sauce soja, on va laisser tremper pendant 10 minutes.





 Au bout des 10 minutes, on y ajoute le concentré de tomate, les épices , sel, poivre et on mélange.






 Ensuite on y met la maïzena, on mélange bien la préparation.


J'ai y passé un coup de mixeur pour que la préparation soit bien homogène.


 Dans une poêle avec un filet d'huile d'olive, on vient placer notre préparation,





 On va la cuire 5 minutes de chaque côté, et voilà le résultat.


Comment vous dire c'est incroyable ce goût de viande sans viande même doudou a adoré, il a tout terminé.


 Bon appétit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire