mercredi 4 octobre 2017

Un pain aux noix

Bonjour mes petits padawans de la cuisine.  Comment allez-vous?  Très bien, je vous le souhaite.  Nous allons tous très bien, on profite des joies de la vie de famille dans notre nouvelle maison.  Le blog va reprendre tout doucement, j'ai encore quelques recettes que j'avais préparé dans notre ancienne cuisine.  Dans quelques jours, vous pourrez découvrir notre nouvelle cuisine, je vous réserve même un kitchen tour pour vous la montrer en détails.  Que vous ai-je préparé aujourd'hui?  Et bien, on va faire un pain au noix à la map mais qui pourrait  tout aussi bien se réaliser à la main.


Allez c'est parti, on se lance.


Les ingrédients :

- 500 gr de farine aux céréales
- 290 ml d'eau
- 1 c à s de sucre
- 1 c à c de sel
- 1 sachet de levure boulangère
- 50 gr de noix concassées

On va commencer par mettre au fond de notre cuve l'eau, le sel, le sucre, par dessus on y ajoute la farine et on termine par la levure.



On va lancer notre machine, quand au premier bip, on va venir ajouter nos noix concassées, la machine va travailler pour nous.






Et voilà le résultat à la fin de la cuisson, un magnifique pain qui embaume la maison.



Avouez c'est hyper simple, et on pourrait très bien le réaliser à la main, quel bonheur d'avoir du pain fait maison c'est quand même bien meilleur, et comme l'aurait dit marraine au moins on sait ce que l'on met dedans.


 Bon appétit.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire