mardi 7 août 2018

Un pain cocotte, recette très facile

Bonjour mes petits padawans de la cuisine.  Comment allez vous en cette belle et chaude journée d'été. Très bien, je vous le souhaite.  Ici, la petite famille va bien et profite du superbe temps de Bretagne.  Comme vous le voyez aujourd'hui pas de recette écrite mais la recette en vidéo de mon pain cocotte et oui un tournant s'amorce sur le blog.

Bon visionnage, agréable semaine à tous.

Gasyaflo.


Si vous avez des questions, je suis là.

15 commentaires:

  1. Bonjour
    Je ne sais pas pourquoi mais la mie de mon pain reste ferme
    Il est bon et mangeable mais je préfèrerai une mie plus moelleuse.
    Comment faire?
    Merci pour vos conseils et bonne recettes.👍
    Bonne journée 🌷

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, pour le mie ferme, il faudrait peut être voir une autre marque de levure car c'est sans doute un problème de pousse. Je tenterais aussi avec de la levure fraîche 15 gr et je verrais si il y a une différence. J'espère avoir pu vous aider.
      Beau dimanche 💐🌺🌸🌻🌼🌹

      Supprimer
  2. bonjour super votre pain
    pouvez vous me donner la recette par écrit svp
    d avance merci
    j ai essayée d autre recettes pas très concluante

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour merci beaucoup,
    pour la recette écrite il suffit de mettre tous les ingrédients dans le robot de laisser pétrir 10 minutes et voilà 500 gr de farine 1 sachet de levure boulangère 25 cl d'eau tiède 8 gr de sel belle journée

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, très appétissant votre pain. Petite question, combien de grammes y a t'il dans vos sachets de levure car cela peut varier. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir merci beaucoup oui en effet d'une marque à l'autre cela varie mes sachets pèsent 5gr 😉

      Supprimer
  5. J ai fait le pain coco mais je trouve que la mie n ai pas aérer épaisse je le mixe 10mn au robot esse sa pouvez vous me répondre me dire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excusez moi je vous disais pouvez vous me répondre j ai oublier s il vous plaît merci

      Supprimer
    2. Bonsoir, alors la pousse à t'elle été bonne, c'est parfois un soucis de levure.

      Supprimer
    3. Bonjour

      Je voudrais essayer votre pain mais je n ai que de la levure fraiche . Combien pèse vow sachets de levure ? Merci et bon après midi

      Supprimer
    4. Bonjour, avec de la levure fraîche on compte 15 gr belle après-midi

      Supprimer
  6. Si on augmente les dosages faut il augmenter la durée de cuisson? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas forcément tout dépends de votre four mais il suffit de vérifier la cuisson

      Supprimer