lundi 18 mars 2019

Recette anti-gâchis : le pain t'chien ou pudding

Bonjour mes petits padawans de la cuisine.  Comment allez-vous en ce mardi ?  Très bien , je vous le souhaite du fond du cœur Ici toute la petite famille à été malade, après avec mon petit chat et l'école on va dire qu'il nous ramène son lot de microbes.  Mais bon on se rapproche de plus en plus du printemps et les beaux jours arrivent.  Aujourd'hui, une nouvelle recette anti-gâchis, un pudding ou pain de t'chien, spécialité du nord, je fais cette vidéo pour une abonnée Marie ( si tu passe  par ici cette vidéo est pour toi)  qui me l'a demandé donc la voici,  une façon délicieuse pour passer les restes de pain, brioches, baguettes, etc ...



Nous sommes de plus en plus nombreux sur la chaîne, merci à vous d'être là, sans vous la chaîne ne serait rien.  Merci.



La liste des ingrédients :



400 gr de pain rassi

3 œufs

150 gr de sucre

1 l de lait

1 sachet de sucre vanillé

raisins secs





Si vous avez des questions, je suis là. 

8 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Nous au quebec ca s' appelle pouding aux pains, un coup cuit on l'arrose avec du sirop d'érable, ceux qu ils le veulent biensur, arrose sa pointe de pouding aux pains. pouvez-vous faire une pouding chomeur merci bien et j apprécie vos recettes j aimerais bien vous voir aussi ca saurait le fun de voir la personne qui nous parle merci et bonne semaine

    sylvie

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, arroser de sirop d'érable oh mon dieu que cela doit être gourmand, un pudding chômeur oui je connais je l'ai déjà fait mais pas encore en vidéo, faut dire qu'ici le sirop d'érable n'est pas au même prix, d'ailleurs le mien je prends le kirkland que j'achète sur internet par 1 l. Belle journée à vous. Bonne semaine 🌸🌻💐🌼🌷Gasyaflo

    RépondreSupprimer
  4. Bonjours je sui nouvelle sur votre chaîne mais j'ai vue plusieurs de vos video et je trouve quel sont super bien expliqué d'ailleur j'en est fait quel que une et on les a trouvé bonne. J'ai 3 enfant adulte et 2 petits enfant pour le moment

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, merci de me suivre, bienvenue dans notre communauté, j'essaye d'expliquer le mieux possible mes recettes. Merci de votre retour, sur les recettes que vous avez testées, cela me fait toujours plaisir. vous avez une belle famille, nous ici j'ai deux enfants encore en bas âge. Belle soirée à vous🌹💐🌼🌻🌷🌸

      Supprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Je vous ai découverte depuis 1 mois et j 'adore vos recettes, votre dynamisme.
    J'avais une petite question ,concernant la cuisson est ce que vous vous servez de la chaleur tournante de celui-ci....Je ne sais jamais 😋 merci .
    😉

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, merci c'est très gentil. Oui j'utilise toujours la fonction chaleur tournante, je trouve que cela rend la cuisson plus homogène. Très belle journée à vous 🌹🌸💐🌼🌷🌺

    RépondreSupprimer