mercredi 2 août 2017

Un yaourt aux mûres fait maison et sans yaourtière

Bonjour mes petits padawans de la cuisine, comment allez-vous? Très bien, je vous le souhaite.  Nous on va bien, à part petit chat qui a ses dents qui le travail encore, mais bon j'espère que se sera bien vite terminé mon pauvre petit amour.  Vous avez attendu très longtemps, notre grande nouvelle et bien je peux vous l'annoncez maintenant nous sommes devenus propriétaires.  Mais bon, ce n'est pas le sujet, aujourd'hui, et oui nous allons préparer un yaourt aux fruits mixés sans yaourtière.

Allez c'est parti, on se lance.

Les ingrédients :

- 1 l de lait entier
- 3 c à s de sucre
- 3 c à s lait en poudre
- 2 gouttes de présure
- 1 yaourt nature
- 300 gr fruits


On va commencer par venir mixer nos fruits pour avoir un coulis.



Après dans un saladier on vient placer le yaourt, le sucre, le lait en poudre et le coulis.





On vient y ajouter une petite partie de notre litre de lait, que pendant ce temps on fera chauffer à 45 degrés, on y ajoute les deux gouttes de présure et on vient bien mélanger.



Quand notre lait est chaud, on vient l'ajouter à notre premier mélange, un dernier mélange et notre préparation est prête.




On vient la placer dans notre récipient, on le ferme hermétiquement, et on vient le placer dans la cocotte pour au minimum 12h, le mien il y a passé presque 24 h, je l'ai un peu oublié.


Et voilà le résultat après sa sortie de la cocotte.



On va le mettre au frigo au moins deux bonnes heures avant de pouvoir le manger.


Voilà, un yaourt fait maison aux fruits, avouez c'est hyper facile.

Bon appétit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire