lundi 17 septembre 2018

Un pain cocotte revisité sans cocotte

Bonjour mes petits padawans de la cuisine.  Comment allez-vous en ce doux mois de septembre, le temps est plus qu'agréable, quel bonheur.  Sinon, petit chat en est déjà à sa troisième semaine d'école, après de multiples discussions avec le directeur de l'établissement, les choses vont un peu mieux mais je reste vigilante.  J'ai choisi pour le moment pour l'habituer doucement à l'école de ne le mettre que le matin pour quelques semaines,  je pense qu'à partir d'octobre, on ira progressivement vers les après-midi, sinon niveau langage petit chat fait quelques progrès même si comparer aux autres enfants de son âge, il ne parle pas.  Petite poupée, elle est en pleine poussée dentaire, elle souffre, on essaye de la soulager comme on le peut mais ce n'est pas évident.  Mais bon , je ne suis pas là pour vous raconter ma vie, aujourd'hui, je vous propose la recette du pain cocotte mais sans cocotte car oui tous le monde ne possède pas de cocotte pour faire son pain maison mais il y a une solution. 

La recette de base est déjà en ligne mais pour rappel la liste des ingrédients : 

- 500 gr de farine 
- 30 cl d'eau 
- 5 gr de sel 
- 1 sachet de levure boulangère

Bon visionnage, et agréable semaine à vous tous.


Si vous avez des questions, je suis là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire