mercredi 29 novembre 2017

Un roulé raclette ??

Bonjour mes petits padawans de la cuisine.  Comment allez-vous? Très bien, je vous le souhaite de tout cœur.  Nous, ici tout le monde se porte bien, petit chat fait tout comme un grand c'est trop mignon.  Si vous me suivez sur Facebook, vous savez que la maternité a reculé mon rdv échographie qui devait avoir lieu le 1 décembre, au 6 décembre jour de la Saint Nicolas, une tradition bien Belge mais quand on a une maman belge et oui petit chat reçoit des cadeaux à Saint Nicolas et à Noël.  Oui, vous allez me dire tu le gâtes trop, mais pour moi rien n'est trop beau pour mon petit bébé d'amour, et il en sera pareil pour mon deuxième qui va arriver.  Mais, ce n'est pas le sujet du jour, aujourd'hui je revisite un classique, une raclette qui n'aime pas ça? Mais en version roulée, c'est un régal.

Allez c'est parti, on se lance.


Les ingrédients ;

- 4 œufs
- 250 ml de crème fraîche liquide
- sel
- poivre
- muscade
- 8 pommes de terre
- 6 tranches de jambon
- du fromage à raclette



On va commencer par casser nos œufs dans un saladier, on y ajoute la crème et le sel, poivre, muscade, on vient bien mélanger le tout.







On va prendre des pommes de terre que l'on aura pelée, on va venir les râper, moi j'ai utilisé ma mandoline pour en faire de fin bâtonnet.


On va venir ajouter nos pommes de terre à notre mélange œufs crème, on vient mélanger le tout.



On va prendre une plaque à pâtisserie, on va venir y déposer notre mélange pomme de terre crème, on va venir bien étaler le mélange.



Le tout va partir au four pour 25 minutes à 180 degrés.


Une fois cuit, on vient démouler les pommes de terre, par dessus on vient y placer les tranches de jambon, et par dessus les tranches de fromage à raclette.



On va venir rouler le tout, c'est un peu fragile, mais cela se roule très bien, on va le placer sur une plaque allant au four.


Par dessus, je suis venue y ajouter trois tranches de fromage pour un peu plus de gourmandise.


Notre roulé est fin prêt pour partir au four à 180 degrés pour une quinzaine de minutes.


Voilà le résultat, à la sortie du four.





 Alors avouez c'est hyper méga simple et très originale avec une salade cela fait un parfait repas.

mercredi 22 novembre 2017

un gâteau praliné

Bonjour mes petits padawans de la cuisine, comment allez-vous aujourd'hui? Très bien, je vous le souhaite de tout mon cœur.  Ici, tout le monde se porte à merveille, petit chat grandit de jour en jour, et bébé pousse doucement.  Je suppose que vous aussi, vous vous mettez doucement dans l'ambiance des fêtes de fin d'année.  Et oui le mois de décembre approche à grand pas, je dois vous avouez que la saison de Noël est ma saison préférée, j'ai déjà commencé mon menu de fête et vous?  Mais bon, on aura le temps d'en reparler, que vous ai-je préparé de bon et bien un délicieux gâteau aux chocolat praliné.


Allez c'est parti, on se lance.

- 170 gr de chocolat praliné
- 3 œufs
- 140 gr de beurre + un peu pour le moule
- 80 gr de sucre
- 70 gr de farine
- 30 gr d'amandes effilées


On va commencer par mettre notre chocolat et le beurre dans un saladier, et l'on va le faire fondre au micro onde ou au bain marie à vous de choisir.


Une fois fondu, on vient y ajouter le sucre, on mélange.


On y met ensuite la farine, on mélange encore.


On va y mettre les œufs entiers, et oui on mélange encore.


On va terminer par nos amandes effilées, un dernier petit mélange et notre pâte est prête.


On va beurrer un moule à gâteau, j'ai choisi un moule carré, mais cela ne change rien au goût.


On va mettre notre pâte dans le moule, et notre moule va partir au four à 200 degrés pour 12 minutes.


Le voilà, à la sortie du four, il ne reste plus qu'à le démouler et à le laisser refroidir sur une grille.


Une fois découpé, un délicieux gâteau praliné.




Avouez c'est hyper facile, alors qu'attendez-vous?

mercredi 15 novembre 2017

Suivi de grossesse

Bonjour mes petits padawans de la cuisine, comment allez-vous aujourd'hui? Très bien, je vous le souhaite du fond du cœur.  Ici, tout le monde se porte bien, le froid arrive doucement mais les journées sont agréables.  Du temps sec et froid c'est quand même plus agréable que du temps froid et humide.  Mais bon, aujourd'hui je viens vous parler de mon suivi de grossesse du cinquième mois.



Et oui hier, j'ai eu mon rendez-vous sage femme, j'étais à 19 sa +1 , résultat prise de sang très bonne, ouf le mois prochain, je n'ai qu'une analyse d'urine à faire.  Examen bon, je n'ai pris que deux kilos depuis le début de ma grossesse youpie, bébé est placé haut, col inchangé, battements du cœur à 135 battements minutes, même si je dois avouer que vu le fait que je ne sens toujours pas bébé bouger, j'étais impatiente d'entendre son petit cœur battre.  La sage femme a mis du temps mais on l'a trouvé ouf, gros soulagement.



Sinon, pour ne pas me rassurer vu mon risque d'accouchement prématuré, le mois prochain, on va mettre en place un suivi sage femme tous les deux semaines à la maison, pour éviter les déplacements et pour vérifier que tout se passe bien.  Oui, cela est rassurant, mais d'un autre côté, ça met encore plus de peur ....  Mais bon , vaut mieux ne pas y penser, et d'ailleurs j'ai mes rendez-vous, on va dire classique jusqu'au mois de mars 2018, on croise les doigts.

A part, ça on ne sait toujours pas le sexe de bébé, alors j'attends vos avis fille ou garçon ?  Je dois avouer que pour mon petit chat, j'ai toujours su que j'attendais un garçon au fond de mon cœur, mais là je n'ai aucune idée du sexe.  Cela me laisse perplexe, j'ai hâte de savoir, on a un échographie prévue le 1 décembre, on verra si bébé veut se montrer.



J'attends vos commentaires pour me dire fille ou garçon, les jeux sont ouverts.  Si tout se passe bien la réponse le premier décembre ....

Sur cette question, je vous souhaite une agréable semaine, ici les travaux avancent, je prends doucement possession de ma nouvelle cuisine, j'ai commencé à ranger mes ustensiles c'est tellement agréable de pouvoir repenser toute l'organisation de ses armoires.

mercredi 8 novembre 2017

Un gâteau à la semoule

Bonjour mes petits padawans de la cuisine.  Comment allez-vous aujourd'hui?  Très bien, je vous le souhaite de tout cœur.  Pour nous ici, tout va bien, petit chat a fait un énorme cauchemar cette nuit et finalement il a terminé sa nuit dans le lit de papa et maman, je sais ce n'est pas bien, mais pour une fois, il a été très sage, il n'a pas bougé d'un millimètre.  Sinon, par chez vous quel temps fait-il?  Nous, hier soir quand mon mari est rentré du boulot, il pleuvait comme vache qui pisse et il faisait très froid, mais ce matin quel changement un beau soleil, frisquet mais agréable on est quand même au mois de novembre.  Mais ce n'est pas le sujet du jour, que vous ai-je réservé aujourd'hui?  Et bien, on va faire simple un bon gâteau à la semoule, avec l'hiver qui approche, on aime les bons gâteaux réconfortants.

Allez c'est parti, on se lance.

Les ingrédients :


- 130 gr de semoule fine
- 1 l de lait
- 100 gr de sucre
- 2 œufs
- 1 sachet de sucre vanillé
- un peu de beurre pour le moule


On va commencer par beurrer notre moule à gâteau.


Dans une casserole, on va placer notre lait, on va y ajouter notre sucre et on va faire chauffer le tout.



Pendant ce temps, on va préparer notre semoule.



Dans un saladier, on va venir casser nos œufs, on va y mettre notre sachet de sucre vanillé, et on va venir mélanger le tout.




Quand notre lait est bouillant, on vient y verser notre semoule en pluie, et l'on va commencer la cuisson de notre semoule, en remuant tout le temps pendant une dizaine de minute.




Quand notre semoule est cuite, on vient y ajouter notre mélange d'œufs, on vient bien mélanger et notre pâte est prête.





On va venir le placer dans notre moule beurré, et il va partir en cuisson à 180 degrés pour une trentaine de minute suivant la puissance de votre four.





Le voilà à la sortie du four, on le démoule et il ne reste qu'à le laisser refroidir, j'ai placé le mien au frigo une nuit avant de le déguster.









Alors c'est hyper simple non, alors qu'attendez-vous?