mercredi 8 novembre 2017

Un gâteau à la semoule

Bonjour mes petits padawans de la cuisine.  Comment allez-vous aujourd'hui?  Très bien, je vous le souhaite de tout cœur.  Pour nous ici, tout va bien, petit chat a fait un énorme cauchemar cette nuit et finalement il a terminé sa nuit dans le lit de papa et maman, je sais ce n'est pas bien, mais pour une fois, il a été très sage, il n'a pas bougé d'un millimètre.  Sinon, par chez vous quel temps fait-il?  Nous, hier soir quand mon mari est rentré du boulot, il pleuvait comme vache qui pisse et il faisait très froid, mais ce matin quel changement un beau soleil, frisquet mais agréable on est quand même au mois de novembre.  Mais ce n'est pas le sujet du jour, que vous ai-je réservé aujourd'hui?  Et bien, on va faire simple un bon gâteau à la semoule, avec l'hiver qui approche, on aime les bons gâteaux réconfortants.

Allez c'est parti, on se lance.

Les ingrédients :


- 130 gr de semoule fine
- 1 l de lait
- 100 gr de sucre
- 2 œufs
- 1 sachet de sucre vanillé
- un peu de beurre pour le moule


On va commencer par beurrer notre moule à gâteau.


Dans une casserole, on va placer notre lait, on va y ajouter notre sucre et on va faire chauffer le tout.



Pendant ce temps, on va préparer notre semoule.



Dans un saladier, on va venir casser nos œufs, on va y mettre notre sachet de sucre vanillé, et on va venir mélanger le tout.




Quand notre lait est bouillant, on vient y verser notre semoule en pluie, et l'on va commencer la cuisson de notre semoule, en remuant tout le temps pendant une dizaine de minute.




Quand notre semoule est cuite, on vient y ajouter notre mélange d'œufs, on vient bien mélanger et notre pâte est prête.





On va venir le placer dans notre moule beurré, et il va partir en cuisson à 180 degrés pour une trentaine de minute suivant la puissance de votre four.





Le voilà à la sortie du four, on le démoule et il ne reste qu'à le laisser refroidir, j'ai placé le mien au frigo une nuit avant de le déguster.









Alors c'est hyper simple non, alors qu'attendez-vous?

2 commentaires: