mercredi 22 novembre 2017

un gâteau praliné

Bonjour mes petits padawans de la cuisine, comment allez-vous aujourd'hui? Très bien, je vous le souhaite de tout mon cœur.  Ici, tout le monde se porte à merveille, petit chat grandit de jour en jour, et bébé pousse doucement.  Je suppose que vous aussi, vous vous mettez doucement dans l'ambiance des fêtes de fin d'année.  Et oui le mois de décembre approche à grand pas, je dois vous avouez que la saison de Noël est ma saison préférée, j'ai déjà commencé mon menu de fête et vous?  Mais bon, on aura le temps d'en reparler, que vous ai-je préparé de bon et bien un délicieux gâteau aux chocolat praliné.


Allez c'est parti, on se lance.

- 170 gr de chocolat praliné
- 3 œufs
- 140 gr de beurre + un peu pour le moule
- 80 gr de sucre
- 70 gr de farine
- 30 gr d'amandes effilées


On va commencer par mettre notre chocolat et le beurre dans un saladier, et l'on va le faire fondre au micro onde ou au bain marie à vous de choisir.


Une fois fondu, on vient y ajouter le sucre, on mélange.


On y met ensuite la farine, on mélange encore.


On va y mettre les œufs entiers, et oui on mélange encore.


On va terminer par nos amandes effilées, un dernier petit mélange et notre pâte est prête.


On va beurrer un moule à gâteau, j'ai choisi un moule carré, mais cela ne change rien au goût.


On va mettre notre pâte dans le moule, et notre moule va partir au four à 200 degrés pour 12 minutes.


Le voilà, à la sortie du four, il ne reste plus qu'à le démouler et à le laisser refroidir sur une grille.


Une fois découpé, un délicieux gâteau praliné.




Avouez c'est hyper facile, alors qu'attendez-vous?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire