mercredi 29 novembre 2017

Un roulé raclette ??

Bonjour mes petits padawans de la cuisine.  Comment allez-vous? Très bien, je vous le souhaite de tout cœur.  Nous, ici tout le monde se porte bien, petit chat fait tout comme un grand c'est trop mignon.  Si vous me suivez sur Facebook, vous savez que la maternité a reculé mon rdv échographie qui devait avoir lieu le 1 décembre, au 6 décembre jour de la Saint Nicolas, une tradition bien Belge mais quand on a une maman belge et oui petit chat reçoit des cadeaux à Saint Nicolas et à Noël.  Oui, vous allez me dire tu le gâtes trop, mais pour moi rien n'est trop beau pour mon petit bébé d'amour, et il en sera pareil pour mon deuxième qui va arriver.  Mais, ce n'est pas le sujet du jour, aujourd'hui je revisite un classique, une raclette qui n'aime pas ça? Mais en version roulée, c'est un régal.

Allez c'est parti, on se lance.


Les ingrédients ;

- 4 œufs
- 250 ml de crème fraîche liquide
- sel
- poivre
- muscade
- 8 pommes de terre
- 6 tranches de jambon
- du fromage à raclette



On va commencer par casser nos œufs dans un saladier, on y ajoute la crème et le sel, poivre, muscade, on vient bien mélanger le tout.







On va prendre des pommes de terre que l'on aura pelée, on va venir les râper, moi j'ai utilisé ma mandoline pour en faire de fin bâtonnet.


On va venir ajouter nos pommes de terre à notre mélange œufs crème, on vient mélanger le tout.



On va prendre une plaque à pâtisserie, on va venir y déposer notre mélange pomme de terre crème, on va venir bien étaler le mélange.



Le tout va partir au four pour 25 minutes à 180 degrés.


Une fois cuit, on vient démouler les pommes de terre, par dessus on vient y placer les tranches de jambon, et par dessus les tranches de fromage à raclette.



On va venir rouler le tout, c'est un peu fragile, mais cela se roule très bien, on va le placer sur une plaque allant au four.


Par dessus, je suis venue y ajouter trois tranches de fromage pour un peu plus de gourmandise.


Notre roulé est fin prêt pour partir au four à 180 degrés pour une quinzaine de minutes.


Voilà le résultat, à la sortie du four.





 Alors avouez c'est hyper méga simple et très originale avec une salade cela fait un parfait repas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire