mercredi 27 décembre 2017

Recette de Noël : des caramels mous fait maison

Bonjour mes petits padawans de la cuisine.  Comment allez-vous?  Très bien, je vous le souhaite.  Nous, ici, on est tous les trois malades, pas de chance mais avec ce temps humide, rien de bien étonnant.  Alors avez-vous été gâtés par le père Noël?  Petit chat a été un bébé très sage vu que le père Noël lui a apporté des tonnes de jouets avec lesquels, il ne fait que jouer depuis le 25.  Mais bon, ce n'est pas le sujet aujourd'hui.  Comment s'est déroulé votre réveillon et votre repas de Noël? Mais bon trêve de discussions, que vous ai-je préparé de bon aujourd'hui? Et bien, pour bien préparer la nouvelle année qui s'annonce, j'ai décidé de vous préparer des caramels mous, un délice pour fêter l'an nouveau.


Allez c'est parti, on se lance.


- 250 gr de sucre
- 1 boîte de lait concentré sucré
- 50 gr de beurre




On va commencer par mettre notre sucre dans une casserole, et l'on va le faire devenir caramel.


Pendant ce temps, on fait chauffer notre lait concentré.  Quand le caramel, a atteind la couleur que l'on désire, on vient y ajouter le lait concentré et l'on va le laisser sur le feu pendant 3 minutes.


Hors du feu, on va venir ajouter notre beurre, un dernier mélange et notre caramel est prêt.



J'ai choisi de le mouler dans des moules en silicone, mais vous pourriez très bien le couler dans un moule à gratin huilé avec de l'huile de colza ou de pépin de raisin.


Quand nos caramels sont moulés, il ne reste qu'à les laisser refroidir si vous les avez placé dans un moule à gratin, il ne vous faudra que les découper à la forme voulue.


Moi, j'ai placé mes moules deux heures au congélateur pour démouler facilement mes caramels.


Et voilà de délicieux caramels mous fait maison, idéal pour se faire plaisir pendant le temps des fêtes.



Avouez c'est hyper facile, qu'attendez- vous pour vous lancer?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire