mercredi 20 décembre 2017

Recette de Noël un bon vin chaud maison

Bonjour mes petits padawans de la cuisine.  Comment allez-vous en ce mercredi?  Nous, on va très bien enfin petit chat pète la forme, et oui il a une énergie débordante, comme nous sûrement à son âge, mais moi je me dis que je n'ai plus vingt ans.  Sinon, les travaux avancent quel bonheur de voir notre chez nous prendre forme sous nos yeux.  Alors quoi de beau au programme aujourd'hui?  Et bien, j'ai décidé de faire une boisson typique des marchés de Noël, cette odeur qui embaume et qui fait penser à Noël, je veux bien sûr parler du vin chaud.


Allez c'est parti, on se lance.


Les ingrédients :

- 75 cl de vin rouge ( une bouteille entre 3 et 5 euros suffit largement)
- 100 gr de cassonade
- 1 bâton de cannelle
- 1 étoile de badiane
- 2 graines de cardamone
- 1/2 bâton de vanille
- 1 orange ( zeste et jus )


On va commencer par mettre notre cassonade au fond de notre casserole, on y ajoute ensuite la cannelle, la vanille, la badiane, la cardamone, le zeste et le jus de notre orange.





On va terminer par ajouter notre bouteille de vin rouge.



On va mettre à chauffer le tout, jusqu'à atteindre l'ébullition.



Une fois l'ébullition atteinte, on coupe le feu, et notre vin est prêt à déguster.


Avouez c'est hyper simple, non ? Alors qu'attendez-vous?


Avis de doudou : quand il est rentré dans la maison, il m'a dit ça sent comme dans les marchés de Noël, et quand il l'a goûté, il m'a dit c'est le meilleur que j'ai jamais bu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire