samedi 30 décembre 2017

Recette de Noël : des spritz

Bonjour mes petits padawans de la cuisine.  Comment allez-vous aujourd'hui?  Très bien, je l'espère de tout mon cœur.  Nous on va beaucoup mieux, petit chat a retrouvé sa joie de vivre habituelle, son énergie débordante.  Alors votre menu du réveillon est-il prêt? Moi oui, depuis déjà un bon moment.
Quand je pense, qu'on arrive déjà à la nouvelle année, que les années passent vite.  Alors aujourd'hui, pour notre dernière recette de l'année 2017, on va préparer des spritz, pour déguster avec le café lors de la nouvelle année. 


Allez c'est parti, on se lance.


- 300 gr de farine 
- 150 gr de beurre mou
- 150 gr de sucre 
- 150 gr de poudre amande
- 1 œuf
- 1/2 paquet de levure chimique 
- 1 paquet de sucre vanillé 
- 1 pincée de sel 



Dans le bol du robot, on va venir placer le beurre et le sucre, on va mélanger.



On y ajoute ensuite l'œuf, la poudre d'amande, la levure, la farine, le sel, on mélange avec la feuille du robot jusqu'à former une jolie boule.







Une fois notre boule formée, on va la laisser reposer une nuit au frigo.


Normalement pour réaliser des spritz, il faut un appareil à faire les biscuits, je n'en possède pas alors j'ai placé ma pâte dans des moules, cela a très bien fonctionné. 



Une fois, une plaque remplie de biscuits, on va les mettre en cuisson, à 180 degrés pour 15 minutes.


Les voilà, à la sortie du four, des jolis spritz maison.



Alors avouez c'est hyper facile.



Nous vous souhaitons un très bon réveillon de la Saint Sylvestre ainsi qu'une bonne et heureuse année 2018, que cette nouvelle année voit tous vos rêves se réaliser.  On se retrouve l'année prochaine pour encore plus de recettes.  Merci à vous de nous suivre depuis un an, vos passages, vos commentaires, vos mails nous font énormément plaisir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire