mercredi 3 janvier 2018

Du pouding chômeur

Bonjour mes petits padawans de la cuisine.  Comment allez-vous aujourd'hui?  Très bien, je vous le souhaite du fond du cœur.  Nous, on va bien, les travaux avancent à grand pas, vous pourrez bientôt voir le résultat, je vous ferais un avant après des travaux pour vous montrez le travail phénoménal que mon doudou à réalisé.  Sinon, aujourd'hui je vous emmène au Canada, on va réaliser un dessert typique de là-bas, oh si vous saviez comme je rêve d'aller visiter ce magnifique pays, peut être un jour, en attendant on se prépare des petits plats de là-bas.


Allez c'est parti, on se lance.


Les ingrédients :

- 500 ml de sirop d'érable
- 500 ml de crème fraîche liquide
- 125 gr de beurre
- 100 gr de sucre
- 2 œufs
- 170 gr de farine
- 190 ml de lait
- 1 c à s de levure chimique
- 1 c à s de vanille liquide


On va commencer par mélanger notre sirop érable et notre crème dans une casserole qu'on va mettre à chauffer jusqu'à juste avant l'ébullition.



 Dans le bol de notre robot, on vient placer notre beurre, le sucre, les œufs, la farine, la levure, le lait et la vanille, on fait travailler notre robot, pour obtenir une pâte homogène.







 Quand notre pâte est prête, on vient la mettre dans un plat allant au four, par dessus on vient y couler notre mélange sirop érable crème chaud.



 A ce stade notre pouding est fin prêt à partir au four à 180 degrés pour 30 minutes, le voilà à la sortie du four.

 Avouez c'est hyper facile, non? Qu'attendez- vous pour vous lancez?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire