mardi 30 janvier 2018

Un pot au feu express

Bonjour mes petits padawans de la cuisine.  Comment allez-vous aujourd'hui?  Très bien je l'espère.  Nous niveau santé tout ne va pas très bien mes deux hommes sont malade mon doudou est ko de par la grippe c'est certain, l'année prochaine il fera le vaccin et petit chat lui à un état grippal c'est à dire vomissement, diarrhée, fièvre mon pauvre bébé, je déteste le voir dans cet état lui qui n'est quasi jamais malade, et moi je me repose et je fais très attention aux microbes, grossesse oblige.  Sinon, quel temps par chez vous?  Ici, c'est un temps à faire un bon pot au feu oui mais express à la cocotte minute, mais on pourrait très bien le réaliser à la marmite ordinaire, en le laissant juste cuire plus longtemps.  Je ne sais pas vous, mais moi j'adore les bons plats qui réchauffent en hiver.


Alors c'est parti, on se lance.


Les ingrédients :

-  un morceau de viande à pot au feu
- oignon
- carottes
- poireau
- céleris en branche
- navet
- pommes de terre
- thym laurier


On va commencer par mettre dans le fond de notre cocotte le morceau de viande,  notre oignon coupé en quatre, les navets, le céleri branche, le blanc de poireau et les carottes que j'ai laissé entière.





Au dessus des légumes, on va venir ajouter le thym et le laurier , on va mouiller à hauteur d'eau froide.



 On vient refermer notre cocotte minute et c'est parti pour la cuisson, sous pression.


Au bout de trente minutes, j'ai enlevé mes légumes, et j'ai remis ma viande à cuire pour qu'elle soit bien fondante.

Une fois ma viande cuite, j'ai rajouté mes légumes et quelques pommes de terre pour en faire un bon plat complet, une dernière demi-heure de cuisson.



 Et voilà, le résultat, un très goûteux pot au feu, qui réchauffe lors d'une soirée d'hiver.


 Alors c'est très simple, qu'attendez- vous pour vous lancez?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire