vendredi 19 janvier 2018

Suivi de grossesse 2

Bonjour mes petits padawans de la cuisine.  Comment allez-vous en cette journée?   Nous, ici, petit chat à son petit nez qui le dérange, je lui ai pris un spray nasal d'eau de mer pour lui nettoyer les fosses nasales .  Sinon aujourd'hui, on se retrouve pour parler du suivi de ma grossesse volume 2.


J'en suis maintenant à 28 sa + 5, j'ai un mon rendez-vous du septième mois mardi, et comment vous dire que les nouvelles ne sont pas des plus réjouissantes.


Pour commencer par mes résultats sanguins, là aucuns problèmes tout est ok, même pour le test du glucose, je suis parfaitement dans les normes.  Ma tension se maintient à 12.6 ce qui est très bien.
Et le point où je suis le plus heureuse à ce stade je n'ai pris que 4 kilos depuis le début de ma grossesse, ce qui me change grandement de ma première où avec la rétention d'eau j'avais pris plus de 20 kilos.  Jusque là tout va bien.


Le mois dernier à ma consultation, j'avais signalé de grosses douleurs du niveau du plancher pelvien, mais ma sage femme de l'époque m'avait dit se n'est rien se sont les douleurs ligamentaires, toujours plus importantes à une deuxième grossesse, bref, je souffrais mais se n'était pas grave.
Sauf, que ce mois çi, dans l'hôpital où je suis suivie, il y a un roulement des sages femmes, 6 mois en consultations, 6 mois au bloc, du coup je me suis retrouvée avec une nouvelle sage femme, qui me dit on va vous examiner et montrez moi exactement où vous avez mal, du coup je lui explique, et là elle réponds mais se n'est pas ligamentaires ses douleurs, ah bon génial, bref je l'avais signalé mais rien n'avait été fait.


Quand, je signale que j'ai aussi des montées de lait depuis Noël, elle dit aucun doute se sont des contractions que vous avez. Vérification du col, là sa tête change, et je l'entends dire tout bas, le col est modifié mais toujours long.  Elle a beau me dire que se n'est rien, qu'on va surveiller cela avec un monitoring par semaine à la maison.  Avoir des contractions et un col modifié à 28 sa se n'est pas normal, elle me dit si vous avez plus de 10 contractions douloureuses sur la journée, il faut venir directement aux urgences.

Elle me dit, il faut vous reposer, un maximum, restée coucher, mais le pire c'est que la nuit avec les douleurs j'ai beaucoup de mal à dormir souvent que je dors que 2 ou 3 h, après c'est facile à dire se reposer mais oui c'est très facile avec un bébé de 28 mois à la maison, car oui petit chat est toujours avec moi, il n'a jamais été en nourrice ou en crèche, encore petit chat est très indépendant, mais il faut quand même le surveiller.

Vous pensez bien que tout est déjà prêt pour l'arrivée du bébé, comme pour petit chat déjà à l'époque j'avais fait pareil tout était prêt à 5 mois de grossesse.


Du coup, je me suis fixée la barre des 36 sa, date à laquelle mon bébé n'aurait plus besoin de néonatalogie. On croise les doigts, je fais attention à moi







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire