lundi 22 octobre 2018

Une soupe repas à la mijoteuse

Bonjour mes petits padawans de la cuisine.  Comment allez-vous en ce mardi?  Très bien, je vous le souhaite du fond du cœur,  on y est les vacances sont là.   Elles vont nous faire du bien.  C'est toute une routine,  la vie scolaire, et bien à avouez ça remonte à loin pour moi, je comprends maintenant pourquoi marraine me disait je n'ai le temps de rien quand tu est à l'école et oui entre les trajets et tout,  je suis tout à fait d'accord avec elle, et comme toujours marraine avait toujours raison, tu me manques marraine....  Sinon aujourd'hui, je vous présente une soupe à la mijoteuse mais elle pourrait très bien se réaliser à la casserole ordinaire.  C'est une soupe repas complète parfaite pour ses soirée un peu fraîche, je ne sais pas vous mais j'adore une bonne soupe le soir, c'est tellement réconfortant.  

La liste des ingrédients : 

500 gr de viande hachée ici du bœuf, mais vous pourriez mettre du poulet, du porc, de la chair à saucisse 
1 oignon 
4 gousse d'ail 
4  carottes 
1 c à s d'arôme bouillon facultatif 
1 l de bouillon ( moi je met de l'eau et quatre kub or) 
1 boîte de lait concentré non sucré 
1 c à s de marjolaine ou d'origan de basilic, libre à vous le choix des épices
200 gr d'épinards ( les miens sont surgelés) 
300 gr de pâte farcies ( bœuf, jambon, fromage faites vous plaisir) 


J'espère que cette nouvelle recette vous plaira, bon visionnage.

Je vous souhaite à tous une agréable semaine, si vous êtes en congé profitez-en bien, je vous dit à mardi prochain pour une nouvelle recette.



Si vous avez des questions, je suis là.

2 commentaires:

  1. jean-marie Dumarey19 mars 2019 à 04:18

    merci pour cette très belle recette , je débute avec la mijoteuse et vos conseils me sont précieux !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, c'est un immense plaisir que de partager mes recettes, ah la mijoteuse une fois en main, on peut faire des merveilles. Belle journée🌷🌼🌸🌹💐

    RépondreSupprimer