mardi 11 décembre 2018

Recettes de Noël : des faux amarettis macarons italiens

Bonjour mes petits padawans de la cuisine.  Comment allez-vous en ce mardi?  Très bien , je vous le souhaite du fond du cœur,  ici on garde le moral même si pour le moment les choses n'évoluent pas dans le sens que l'on voudrait.   Retour du rendez-vous neuropédiatre oui il y a bien une hyper tonicité des membres inférieurs mais aussi probablement une asymétrie de la hanche une radio et une échographie sont programmées et si cela n'était pas tout ma poupée à une bronchite et son frère est toujours malade pas d'école pour lui, il traîne son otite le pauvre.  Moi aussi je suis un peu malade, j'ai l'impression d'être passée sous un camion.  Mais bon, le plus important est de garder la tête haute et le moral.  Du coup, aujourd'hui, je vous propose en vidéo de Noël des faux amarettis des macarons italiens, délicieux avec un bon chocolat chaud.  Je vous laisse avec la recette.

La liste des ingrédients : 

2 blancs d'ְœufs 
1 pincée de sel
100 gr de sucre 
180 gr de poudre d'amande 
extrait de vanille pour de vrais amarettis mettez de l'essence d'amande amère 
sucre glace 

Belle semaine à tous, à  mardi prochain pour une nouvelle recette, bon visionnage.



En cas de questions, je suis là.

4 commentaires:

  1. Tu me fais trop rire . J'adore ton franc parlé. Une vrai chti ❤. Et ton pti bout derrière qui attend tous les plats à lécher en faisant des hum hum hum . Vive les mamans qui cuisinent ! Bises Val

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, merci je suis moi simplement et avec mon assistant qui adore lécher les plats et les spatules. Mais je suis belge pas chti mais mon mari lui est un vrai chti. Belle journée 💐🌸🌹🌷🌼

      Supprimer
  2. Bjr serait-il possible d'avoir la recette de la brandade de morue svp merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je prends note de votre demande c'est une très jolie idée. Belle journée 🌺🌹🌸🌷💐

      Supprimer