lundi 3 décembre 2018

Recette de Noël : Un cougnou ou comme dirait marraine un marmot recette ...

Bonjour mes petits padawans de la cuisine.  Comment allez-vous en ce mardi?  Très bien , je vous le souhaite du fond du cœur,  ici on garde le moral même si pour le moment les choses n'évoluent pas dans le sens que l'on voudrait.  Mais bon, on en reparlera  plus tard.  Aujourd'hui, on commence les recettes de Noël, et je vous partage une vraie tradition familiale très importante à mes yeux, car oui je suis belge de naissance même si maintenant je vis en Bretagne, mes traditions reste belge, et le 6 décembre à la Saint Nicolas,  marraine allait nous acheter un marmot comme elle disait mais le terme exact  est un cougnou, pas un petit déjeuner du 6 décembre sans cougnou, mais ici ce n'est pas évident d'en trouver mais la recette est hyper facile et tellement meilleur.  Alors, je vous transmet une petite partie de mes traditions, car le cougnou était le début du mois des fêtes pour moi petite, et je tiens à préserver cette tradition avec mes enfants.  Alors j'espère que ma recette vous plaira, je peut vous dire qu'ici, elle à un succès extraordinaire.  Je vous souhaite à tous une excellente semaine, dans les préparatifs des fêtes de fin d'année.



La liste des ingrédients :



250 gr de farine

1 sachet de levure boulangère

15 cl de lait

1 œuf

50 gr de sucre

75 gr de beurre

50 gr de sucre perlé ( faculttatif )



Je vous souhaite à tous une merveilleuse semaine, les préparatifs des fêtes vont bon train, à la semaine prochaine pour une nouvelle vidéo.


Si vous avez des questions, je suis là.

2 commentaires:

  1. Bonjour Je cherchais la recette de la tarte au sucre ... la vraie 😉 et suis tombée par hasard sur votre site. J'ai adoré votre façon d'expliquer vos recettes et
    Cela m'a rappelé mon enfance dans le Nord !
    Continuer surtout cette maniere si simple et sympa de donner vos recettes
    A bientôt et merci encore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, oh merci c'est très gentil, je ne changerais pas je suis moi simplement dans mes vidéos comme dans la vie. Très agréable soirée 💐🌼🌸🌹🥀

      Supprimer