samedi 9 juin 2018

Recette anti-gâchis : muffins à la banane

Bonjour mes petits padawans de la cuisine.  Comment allez-vous en cette nouvelle journée?  Ici, on va bien, le temps très agréable nous fait énormément de bien, que c'est agréable de préparer le repas avec sa porte fenêtre grande ouverte, un bonheur simple.  Petit chat est toujours en grande forme, nous sommes en plein apprentissage de la propreté, comme vous vous en doutez, il se promène en slip dans la maison, et on essaye de ne pas avoir d'accident.  Il est sur la bonne voie, il ne faut pas brusquer les choses.  Ma poupée, stationnaire pas de gros changement.  Mais on en reparlera, sinon aujourd'hui on est reparti pour une recette anti-gâchis.  Et oui, qui n'a jamais eu des bananes trop mûres, toutes noires, qui finissent généralement à la poubelle, mais on peut en faire quelques choses alors pourquoi les jeter?


Allez c'est parti, on se lance.


Les ingrédients :

- 2 œufs
- 130 gr de farine
-  300 gr de banane
- 1 c à c de levure chimique
- 1 c à c de bicarbonate de soude
- 55 gr de beurre
- 110 gr de sucre
- 150 gr de chocolat




On va commencer par placer notre farine dans la cuve de notre robot, mais on pourrait très bien le faire au fouet également.  On y met ensuite le sucre, le bicarbonate et la levure.







On va prendre nos bananes pour les écraser en purée le plus fin possible.




 On va venir les ajouter dans le bol du robot, on y met ensuite les œufs et le beurre.



 Avec le fouet de notre robot, on va venir mélanger notre pâte.



 Quand notre pâte est bien mélangée, on y ajoute le chocolat concassé, on pourrait y mettre des pépites de chocolat ou même des raisins secs, à vous de voir et de vous faire plaisir. On fait un dernier mélange et on est prêt.




Ma minute blonde : vous allez vous demandez pourquoi ma pâte à changer de couleur entre deux prises de photos, et bien c'est fort simple, j'ai placé ma cuve de robot sur le dessus de ma gazinière et le chocolat à commencer à fondre du coup voilà le résultat, cela ne change rien au goût mais c'est tout moi de faire des gaffes comme celle là.


On va venir mettre notre pâte dans des moules à muffins, j'y ai ajouté des caissettes en papiers mais cela est facultatif.


Le tout part au four à 180 degrés pour 15 minutes, et voilà de magnifiques muffins.



 Alors avouez c'est hyper facile, vous attendez quoi pour dire stop au gâchi.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire