samedi 2 juin 2018

Tarte au sucre moelleuse

Bonjour mes petits padawans de la cuisine.  Comment allez-vous en ce jour?  Très bien, je vous le souhaite de tout cœur.  Nous, on va bien, la santé se maintient.  Pour petit chat, lui aucun changement, il court, saute partout avec une telle vitalité c'est hallucinant.  Ma poupée est de plus en plus réveillée entre les biberons.  Sinon au menu aujourd'hui, je vous propose une tarte au sucre, et oui quand son doudou est un chti'me, il faut faire de la tarte au sucre.


Allez c'est parti, on se lance.


Les ingrédients :

- 330 gr de farine
- 60 gr de sucre
- 2 œufs
- 130 gr de lait
- 80 gr de beurre fondu
- 1 sachet de levure boulangère
- de la cassonade et du beurre ( à votre goût, c'est pour le dessus de la tarte)


Dans la cuve de notre robot, on vient placer la farine, le sucre, les œufs, le lait, le beurre fondu et la levure.






 On va ensuite lancer notre robot, on va le laisser pétrir la pâte pendant 10 minutes.




Au bout des 10 minutes, on va former une boule et on couvre pour laisser lever pendant 1h30.




 A la fin de la pousse, on aura préparé un moule à tarte avec un papier cuisson, on va venir placer notre boule de pâte dans le moule et on va la faire prendre la forme de notre moule.




 On couvre, on va laisser lever une trentaine de minutes.


A ce stade, il ne reste plus qu'à faire quelques trous dans la pâte, avec les doigts pour créer des minis cratères pour le sucre et le beurre.


Ensuite, on parsème de cassonade, là allez y à votre goût plus ou moins sucré à vous de voir ce que vous préférez et on vient parsemer de petits cubes de beurre.



Notre tarte va pouvoir partir au four à 180 degrés pour 10 minutes. La voici à la sortie du four.




 Alors avouez c'est tellement simple, pourquoi ne pas essayez?





L'avis de doudou un vrai nordiste : Il m'a dit que cette tarte est bien meilleure que toutes celles qu'il avait mangé dans le Pas-de-Calais.  Il l'a dévorée, il faut dire que cette tarte est hyper gourmande, et elle conserve très bien, le lendemain sous cloche, elle n'avait rien perdu de son moelleux.

16 commentaires:

  1. Juste en la voyant ...je salive !!! bravo , elle est encore plus belle que les miennes , et cuite plus rapidement , j'y mets 20mn , donc seches
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton commentaire, cette tarte est un classique ici, si vous la tester, donnez-moi des nouvelles. Belle journée.
      Gasyaflo

      Supprimer
  2. Bonjour ;-) Cette recette me plait beaucoup et je vais la faire ! Par contre, 1 sachet de levure de boulanger mais de combien de grammes, quelle marque ? Car il y a des sachets de 5 grammes et des sachets de 7.5 grammes. Merci pour la réponse ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Yumelise désolée du retard mais blogger vient seulement de me mettre votre message j'utilise de la levure boulangère francine des sachets de 5 gr encore une fois désolée de ma réponse aussi tardive belle soirée Gasyaflo

      Supprimer
  3. Coucou , comme Yumelise ci dessus j'aimerai savoir se sont des sachets de combien de grammes pour la levure boulangère car il en existe de plusieurs marques et moi j'ai préparé la recette de votre pâte hier et elle n'a pas monté je l'ai laissé toute la journeed'hier et cette nuit elle a enfin légèrement montée mais j'ai bien peur de ne pas arrivé à l'étaler je pense que ça vient du grammage du paquet de levure car tout c'est bien passé dans la préparation de la pâte au robot ! J'attends votre réponse avec impatience car je vais la refaire elle a l'air trop appétissante votre recette pourtant je mis connais en tarte au sucre vu que je suis ch'ti et que j'en ai réalisé plusieurs de recettes de cette tâte au sucre Par avance merci pour votre réponse et félicitations pour vos recettes toutes plus appétissantes les unes que les autres Bonne continuation 😉Bon dimanche ⚘🌼

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Michèle Damiens comme pour Yumelise je vient juste d'avoir votre message désolée du retard pour vous répondre j'utilise de la levure boulangère francine des sachet de 5 gr excusez moi encore du temps mis à vous répondre je suis plus que navrée de ne pas avoir eu vos messages plus rapidement Belle soirée Gasyaflo

      Supprimer
  4. Bonjour j'ai fait ta recette de tarte au sucre, elle est très bonne et bien gonflée, j'ai mis de la levure de boulanger fraiche, j'ai mis 10 grammes. Je te souhaite une bonne journée, j'attends ta prochaine vidéo avec impatience.
    Un gros calin aux enfants
    Bisous à vous quatre
    Sylvie du 94

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Sylvie, oh merci de ton retour, oui rien de mieux que de la levure fraîche, quand on a la chance d'en avoir. Merci à toi Très agréable soirée🌷🌺🥀🌹💐Bisous de nous quatre 💖💖💖💖

      Supprimer
  5. J'ai trouvé la levure au super marché
    Bisous à vous quatre
    Sylvie du 94

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sylvie oui ici il n'y a pas toujours Bisous de nous quatre 💗💗💗💗

      Supprimer
  6. J'ai fait votre recette et le résultat est superbe . Merci à vous.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour , madame
    Je laisse rarement un commentaire
    Sauf un merci.
    Je suis abonnée sur youtube
    Je tiens à vous remercier
    De vos vidéos

    Je vous souhaite , madame
    Des bonne fête de fin d'année
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, merci infiniment
      Très belle fêtes de fin d'années à vous et à votre famille

      Supprimer
  8. merci
    depuis que j'ai découvert cette recette ( pendant le 1er confinement) je ne fais QUE celle ci, un grand merci...le résultat déclenche chaque fois beaucoup de compliments ! recette et surtout explications au TOP MERCI Beaucoup

    RépondreSupprimer