Bonjour mes petits padawans de la cuisine. Comment allez-vous en cette très jolie journée? Très bien, je vous le souhaite du fond du cœur. Pour nous, tout va pour le mieux, toute la petite famille profite de la vie très agréable en Bretagne. Et pour vous, quel temps par chez vous? Que faites vous de beau avec ses journées ensoleillées. Mais avec ce soleil pas question de passer des heures en cuisine pour préparer une brioche, alors on va préparer une brioche express qui ne pousse que trente minutes.
Allez c'est parti, on se lance.
Les ingrédients :
Pour la première étape :
- 160 gr de farine
- 160 ml d'eau
- 2 sachets de levure boulangère
- 1 c à c de sel
- 1 c à s de sucre
Pour la deuxième étape :
- 240 gr de farine
- 40 gr de beurre
Pour la première étape, on va mettre l'eau, la levure, on mélange.
Ensuite on ajoute la première partie de la farine, on utilise les ingrédients de l'étape une, on ajoute le sucre et le sel, on mélange bien, la pâte est très liquide c'est absolument normal.
A ce stade on couvre et laisse pousser 10 minutes.
Au bout des 10 premières minutes, on ajoute le restant de farine et le beurre.
On va placer notre bol de robot, et on va pétrir jusqu'à ce que la pâte soit lisse et homogène.
Quand la pâte est lisse, on vient couvrir pour laisser pousser une nouvelle fois 10 minutes.
A la fin de la deuxième pousse, on va diviser notre pâte, je l'ai coupé en quatre mais libre à vous de choisir la forme de votre brioche.
Quand on a boulé notre pâte, on vient la mettre dans un moule à gâteau, on couvre et l'on va laisser pousser pour les 10 dernières minutes.
A la fin de la dernière pousse, on vient dorer notre brioche, avec un œuf battu, ensuite notre brioche par au four à 200 degrés pour 20 à 30 minutes, il faudra ajuster le temps de cuisson à la forme de votre brioche, la mienne à cuit 20 minutes.
Voici le résultat une magnifique brioche hyper rapide à faire.
Alors qu'attendez-vous pour vous lancez dans le fait maison?
Mon avis sur cette brioche, c'est une brioche délicieuse mais elle devra être mangée dans la journée, le lendemain même sous cloche, elle aura durci. Mon petit chat s'est régalé au goûter avec cette brioche qui pour moi à un petit goût de cramique pour mes amis belges vous me comprendrez.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire