mardi 22 mai 2018

Recette anti-gâchis : un gâteau de pâtes

Bonjour mes petits padawans de la cuisine.  Comment allez-vous en cette journée? Très bien, je vous le souhaite.  Ici, tout se passe bien, la vie a repris son court normal.  Toute ma petite famille va bien, si vous saviez comme j'aime prendre soin d'eux, leurs préparer des bons petits plats, je sais c'est le travail d'une maman, mais j'y prends un tel bonheur.  Ma famille, pour moi est tous ce qu'il y a de plus important, je ferais n'importe quoi pour eux.  Mais ce n'est pas le sujet.  Aujourd'hui, je vous propose une nouvelle recette anti-gâchis, qui n'a jamais eu un reste de pâtes à passer, et aucune idée pour les accommoder, et bien si on préparait un gâteau de pâtes.

Allez c'est parti, on se lance.

Les ingrédients :

- des pâtes cuites
- 4 œufs
- 1/2 l de crème fraîche
- sel, poivre, muscade
- du jambon
- de la mozzarella ou tout autre fromage que vous aimez



On va commencer par casser nos œufs dans un saladier, on vient ensuite y ajouter la crème fraîche, on assaisonne sel, poivre et muscade.  On mélange bien.





Dans notre mélange on vient ajouter le jambon coupé en petits morceaux, j'avais un reste de fromage râpé, je l'ai rajouté à la préparation et on termine par les dés de mozarella, on mélange bien.





On va terminer par mettre nos pâtes cuites, ici c'est des spaghettis mais qu'importe la forme des pâtes, cela ne change rien au goût, un dernier mélange et c'est prêt.




On va venir placer notre préparation dans un moule à gâteau, on vient ajouter au dessus de la mozzarella. Et voilà notre gâteau de pâte prêt à partir au four à 180 degrés pour une vingtaine de minutes.



Le voilà, à la sortie du four.


Pour le démouler, prenez une assiette retournez votre moule, une fois le moule retiré, prenez une deuxième assiette pour remettre notre gâteau dans le bon sens.


Il ne reste plus qu'à le découper, une superbe recette anti-gâchis.


Alors vous voyez c'est hyper facile d'éviter le gâchis.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire