samedi 5 mai 2018

Vol au vent express

Bonjour mes petits padawans de la cuisine.  Comment allez-vous en ce jour?  Très bien, je vous le souhaite de tout cœur.  Ici, tout le monde se porte pour le mieux, petit chat est en apprentissage de la propreté.  Ma petite poupée grandit, elle est passée aux habits naissance maintenant.  Doudou va bien, il continue ses travaux pour nous faire une magnifique maison.  Et moi, je vais bien, je profite des joies de la vie de famille.  Alors quoi de beau au programme aujourd'hui?  Et bien, on va réaliser un vol au vent mais express.

Allez c'est parti, on se lance.

Les ingrédients :

- de la dinde ( ici un filet mais cela pourrait très bien être une cuisse)
- des cubes de bouillon ( ou du bouillon maison bien meilleur)
- du thym
- 1/2 l de bouillon ( on réutilise celui de la cuisson de la dinde)
- 1/2 l de crème fraîche liquide
- 100 gr de beurre
- 100 gr de farine
- sel, poivre

On va commencer par mettre à cuire notre dinde, j'ai placé ma dinde dans ma casserole avec les cubes de bouillon et le thym, on va ensuite mouiller à hauteur. On la place sur le feu, et c'est parti pour au moins une demi heure, à vous de vérifier la cuisson.




 Quand notre dinde est cuite, on vient la couper en petits morceaux.



On va préparer la sauce, dans notre casserole, on vient mettre le beurre, que l'on va faire fondre.


Pendant ce temps, on prépare nos liquides, le bouillon et la crème fraîche.


Quand le beurre est fondu, on y met notre farine, on va la faire cuire quelques instants.


A ce stade, on y ajoute les liquides, on va mélanger jusqu'à ce que notre sauce s'épaissit.





Quand notre sauce est prête, on y met notre dinde, un petit mélange.


On goûte la sauce et on rectifie au besoin en sel et poivre.


Et voilà, un délicieux vol au vent, qui pourra se servir avec du riz, des pâtes, des pommes de terre, le choix est vaste.  C'est un plat que mon petit chat adore avec du riz, il en lécherait son assiette.


Vous voyez c'est hyper simple, alors qu'attendez-vous?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire