samedi 12 mai 2018

Recette anti-gâchis : un gratin de dinde à la béchamel

Bonjour mes petits padawans de la cuisine.  Comment allez-vous en cette journée?  Très bien, je l'espère de tout cœur.  Nous on va bien, petit chat a une forme olympique dommage qu'il ne peut pas me la donner.  Car oui j'aimerais tant avoir une énergie aussi débordante, mais ce n'est plus le cas.  Sinon aujourd'hui, on part pour une nouvelle recette anti-gâchis et oui qui n'est jamais resté avec une morceaux de dinde ou de poulet qui traîne au frigo, et bien non plus de gâchis, on va se préparer un bon gratin.


Allez c'est parti, on se lance.


Les ingrédients :

- des pâtes cuites
- des petits pois cuits
- un reste de dinde ou de poulet
- de la béchamel ( la recette est déjà en ligne sur le blog)
- du cheddar
- mozzarella



On va commencer par prendre notre béchamel maison, on y ajoute le cheddar, on mélange bien.



 On va découper notre reste de dinde, que l'on va venir ajouter à notre béchamel, on mélange encore.



 On va ensuite prendre nos pâtes cuites, moi j'y cuis mes pâtes et mes petits pois en même temps dans la même eau, cela évite de la vaisselle inutile, on y ajoute notre béchamel, un dernier mélange et cela sera prêt.



 On prend un plat à gratin, on y met nos pâtes.


 Par dessus, j'y ai mis des morceaux de mozzarella pour que cela gratine bien.



Et voilà, le résultat, un très joli gratin.


Avouez c'est super facile, d'accommoder les restes, alors stop aux gâchis.


Avis de doudou : il aurait préféré sans les petits pois, j'avais choisi d'en ajouter pour un plat plus complet donc vous pouvez totalement retirer les petits pois de la recette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire