mardi 15 mai 2018

Focaccia

Bonjour mes petits padawans de la cuisine.  Comment allez-vous en cette belle journée du mois de mai?  Nous, on va très bien,  je suis une maman hyper fière mon petit chat est passé à lit de grand, quel étape importante.  Mon cœur de maman se serre un peu, il grandit tellement vite.  Notre poupée, c'est toujours pareil, elle approche de ses trois mois.  Sinon aujourd'hui c'est un article un peu particulier car j'ai eu la chance d'avoir un partenariat avec la marque SOLEOU qui m'on permit de choisir trois produits dans leur gamme.  Je suis tellement heureuse de pouvoir tester leurs produits, je les remercie encore milles fois.  Donc aujourd'hui, on va réaliser une focaccia, une variété de pain italien.


Allez c'est parti, on se lance.


Les ingrédients :

- 500 gr de farine
- 280 ml d'eau tiède
- 1 c à s  d'huile d'olive Soleou
- 1 sachet de levure boulangère
- 1 c à s de sucre
- 1 pincée de sel
- olives noires



On va commencer par mettre dans le bol de notre robot, mais on pourrait très bien réaliser cette recette à la main, notre farine, le sucre, le sel, la levure.






On ajoute aussi l'huile d'olive, pour moi ce sera la Fruttato de chez Soléou  et on vient terminer par l'eau. A ce stade, on va pétrir la pâte quelques minutes pour qu'elle soit bien lisse.




 Voilà le résultat que l'on veut obtenir.


On vient mettre un filet d'huile d'olive dans le fond de notre saladier, on y place la pâte sur laquelle vient remettre un peu d'huile d'olive. On fait bien tourner la pâte dans le saladier pour qu'elle soit bien recouverte d'huile pour éviter qu'elle ne sèche.



 On vient ensuite la filmer pour la laisser pousser 30 minutes.


 A la fin du temps de pousse, on vient dégazer notre pâte.



On prends un moule à tarte dans lequel on vient mettre un filet d'huile d'olive.


On met notre pâte dans le moule à tarte, on l'étale pour qu'il prenne bien la forme du moule.


On vient placer nos olives sur la pâte en les enfonçant un peu.



 Je viens mettre un peu de fleur de sel sur le dessus, mais cela n'est pas obligatoire.


Un dernier filet d'huile d'olive sur le dessus et notre focaccia peut partir au four pour 15 minutes à 180 degrés.

La voilà à la sortie du four, il ne reste plus qu'à la démouler sur une grille pour qu'elle puisse refroidir.


 Avec sa bonne odeur, qui envahi la cuisine, il est difficile de résister à ne pas la manger de suite.



Alors avouez c'est hyper facile, qu'attendez-vous pour vous lancez?


Je tiens encore à remercier Soléou pour leur confiance envers moi de me laisser tester leur produit et l'huile d'olive fruttato est un délice douce et goûteuse avec son petit goût piquant qui en bouche vous envoie directement dans les champs d'olivier en Provence.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire