samedi 26 mai 2018

Filet de julienne aux légumes du soleil

Bonjour mes petits padawans de la cuisine.  Comment allez-vous en cette belle journée de samedi?  Nous, on va très bien, les travaux avancent de plus en plus, la salle à manger prend forme, c'est tellement gratifiant de voir l'évolution de son travail.  Aujourd'hui c'est une journée un peu particulière et oui c'est mon anniversaire, je prends une année de plus au compteur et c'est aussi les 3 mois de notre poupée.  Pour petit chat, je suis la plus fière des mamans car du haut de ses presque 33 mois (oui, je parle en mois, c'est un défaut des mamans de prématurés) sinon il a un peu plus de 2 ans et demi, il est propre la journée, je ne lui mets une couche que la nuit.  Il va être fin prêt pour sa rentrée en maternelle au mois de septembre.  Mais aujourd'hui c'est aussi une recette en partenariat avec Soléou qui m'on offert la possibilité de choisir trois produits de leurs gammes.  Je les remercie encore de leur confiance envers moi. On va réaliser un filet de poisson aux légumes.



Allez c'est parti, on se lance.

Les ingrédients :

- du filet de julienne ( moi vous pourriez choisir n'importe quel poisson blanc que vous aimez)
- des tomates
- des oignons
- du sel et du poivre
- de l'huile infusée curry de chez Soléou


On va commencer par prendre un plat allant au four.


Dans le fond de celui-ci, on vient placer les oignons que l'on aura émincé.


Par dessus les oignons, on vient placer les rondelles de tomates.


 Et au dessus de nos légumes, on vient placer les filets de julienne que j'avais trouvé en promotion quand nous sommes allés aux courses, mais du cabillaud ou même du lieu irait très bien pour cette recette.


On va venir assaisonner le poisson de sel et de poivre, et par dessus chaque filet de julienne, je viens mettre un peu d'huile infusée au curry de chez Soléou





 Et on vient recouvrir nos filets de julienne avec le reste de nos oignons et de nos rondelles de tomates.


Par dessus le tout, un peu de sel et de poivre, un dernier filet d'huile infusée au curry de chez Soléou.



Notre plat est prêt à partir au four à 180 degrés pour une bonne vingtaine de minutes, et voilà le résultat, un magnifique plat de poisson sain et léger parfait pour cette saison estivale.


Alors vous voyez c'est hyper facile de bien manger, alors qu'attendez-vous pour vous lancez?


Je tiens encore une fois à remercier Soléou, pour leur confiance de me laisser tester leurs produits.  C'est un réel plaisir de pouvoir travailler des produits d'une aussi grande qualité.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire