mardi 8 mai 2018

Un gâteau au chocolat sans beurre

Bonjour mes petits padawans de la cuisine.  Comment allez-vous en cette belle journée?  Très bien, je l'espère.  Bon 8 mai à tous, date de l'armistice ici en France 39/45.  Ici, on va bien, nous profitons de notre jardin, pour prendre le soleil.  Petit chat adore jouer dans l'herbe et sur la terrasse, je l'oblige à porter une casquette car le soleil tape dur, et comme il est blond aux yeux bleus comme maman, moi qui brûle au lieu de bronzer, je préfère être super prudente avec lui.  Sinon, rien de spécial à part le train train habituel.  Mais que vous ai-je préparé de beau aujourd'hui?  On va préparer un gâteau au chocolat mais sans beurre.

Allez c'est parti, on se lance.

Les ingrédients :

- 125 gr de chocolat
- 10 cl de crème fraîche
- 2 c à s de lait
- 4 œufs
- 1 c à s de farine bombée
- 50 gr de poudre d'amande
- 125 gr de sucre


On va commencer par mettre notre chocolat avec la crème fraîche et le lait, et l'on va le faire fondre au bain marie ou au micro onde à vous de choisir.




  Quand le chocolat est fondu, on vient y ajouter les jaunes d'œufs un à un et entre chaque on mélange bien.








Une fois les œufs ajoutés, on vient mettre la farine, on mélange toujours bien.


Après on vient ajouter la poudre d'amande et comme toujours on mélange.


On va monter les blancs en neige.




Et l'on vient les ajouter à notre mélange au chocolat, délicatement à l'aide d'une maryse, on ne veut pas perdre la légèreté que les blancs en neige vont apporter à notre gâteau.





On va beurrer un moule à gâteau, on va y placer notre préparation, et le tout va partir au four à 180 degrés pour 30 minutes pour un gâteau cuit à cœur moi  j'ai enlevé mon gâteau après 20 minutes pour encore plus de moelleux.


 Voilà le résultat, un magnifique gâteau au chocolat.




Vous voyez c'est hyper facile, qu'attendez-vous pour vous lancer ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire