samedi 23 juin 2018

Des gaufres de liège ultra facile

Bonjour mes petits padawans de la cuisine.  Comment allez-vous en cette journée?  Très bien, je vous le souhaite.  Ici, tout le monde se porte bien, on oublie pour cela cette mauvaise anémie.  Petit chat commence à parler un mot à la fois, il commence à répéter quelques petits mots, je suis si fière de lui mon petit battant.  Sinon, aujourd'hui, je vous propose une recette ultra facile à réaliser et qui fait le bonheur au goûter de mon petit chat.


Allez c'est parti, on se lance.

Les ingrédients :

- 350 gr de farine
- 1 sachet de levure boulangère
- 1 sachet de sucre vanillé
- 12 cl de lait
- 100 gr de beurre
- 2 œufs
- 1 pincée de sel
- 100 gr de sucre perlé


On la cuve de notre robot, on vient placer la farine, la levure, le sucre, le sel, les œufs et le lait, on va faire pétrir quelques minutes, le temps de bien mélanger les ingrédients.





 Quand on forme une boule de pâte, on arrête le robot, on vient ajouter le beurre en morceau et on va pétrir quelques minutes pour former une jolie pâte bien lisse.


 On vient la débarrasser dans un saladier, on le filme et on va laisser lever pendant 1h30.


 Voici le résultat à la fin de la levée.


 On y ajoute le sucre perlé, on mélange le tout.



 A ce stade, je viens former un boudin que je vais couper en morceaux.



Il ne nous reste plus qu'à mettre à chauffer notre appareil à gaufres, et c'est parti pour la cuisson.






 Et voilà le résultat, des délicieuses gaufres liégeoise ultra facile, gourmande, idéale pour un goûter d'enfant ou même de grands.





 Alors avouez c'est hyper simple et c'est bien plus sain que de les acheter dans le commerce.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire