Bonjour mes petits padawans de la cuisine. Comment allez-vous en cette belle journée? Très bien, je l'espère. Comme vous le savez si vous me suivez sur Facebook, mardi dernier ma petite poupée a eu son rendez-vous pédiatre des quatre mois et ses vaccins, comme pour ses premiers, elle a eu du mal à passer à travers, elle a eu beaucoup de température, des vomissements et des diarrhées , aujourd'hui elle va un peu mieux mais elle est toujours un peu patraque et quand je pense que dans à peine trois semaines, on doit encore lui faire un vaccin, je déprime. Maintenant, vous comprenez mieux, mon absence la semaine dernière mais je devais m'occuper de ma poupée qui demandait beaucoup d'attention. Mais à part tout cela, on va bien, on profite de la joie de vivre en Bretagne, c'est agréable de cuisiner la porte ouverte, de laisser petit chat courir sur le terrain et profite du soleil. Mais aujourd'hui, on va changer des classiques quiches et on va réaliser une quiche sans pâte.
Allez c'est parti, on se lance.
Les ingrédients :
- 500 ml de lait
- 3 œufs
- 90 gr de farine
- sel, poivre, noix de muscade
- jambon ou poulet
- Fromage râpé
- des tomates
On va placer notre farine dans un saladier.
On vient y ajouter les œufs, on vient commencer à mélanger avec un fouet.
A notre mélange, on va venir ajouter le lait et même punition, on mélange toujours.
Quand, on a ajouté tout le lait, on vient assaisonner sel, poivre, muscade.
Et maintenant, il ne reste plus qu'ajouter ce que l'on aime ici j'ai mis des dés de tomates ( j'ai enlevé les pépins pour ne pas ajouter d'humidité à mon mélange), du gruyère râpé, du jambon que j'ai coupé en petits morceaux mais on pourrait y mettre du poulet cuit et du cheddar râpé. On vient bien mélanger le tout.
Notre mélange est maintenant prêt, on va venir prendre un moule à tarte que l'on va beurrer.
On va y placer tout notre mélange, on va venir étaler un peu pour que notre quiche soit harmonieuse.
Par dessus, je suis venue y rajouter du cheddar râpé car nous on adore le cheddar et il n'y a jamais trop de fromage. Le tout va partir au four à 180 degrés pour 45 minutes.
Et voilà, le résultat, une magnifique quiche sans pâte hyper facile et gourmande qui avec une bonne salade fera un délicieux repas estival.
Alors vous voyez il n'y a rien de compliquer à cuisiner.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire