dimanche 22 juillet 2018

Une sauce maison pour mijoteuse

Bonjour mes petits padawans de la cuisine.  Comment allez-vous en cette merveilleuse journée?  Très bien, je vous le souhaite de tout cœur.  Ici, la petite famille va très bien, Petit chat est toujours dans une forme olympique. Plus les jours passent et plus mon petit bébé devient un grand garçon, oh que le temps passe vite.  Mais toute les mamans seront d'accord avec moi que de les voir passer chaque étape nous fait un peu mal au cœur mais on est tellement fière de le voir avancer dans la vie.  Sinon, au menu aujourd'hui, j'ai décidé de vous donner ma recette de sauce maison pour mijoteuse, et oui plus besoin d'acheter de la sauce toute faite.

Allez c'est parti, on se lance.


Les ingrédients :

- 350 gr de ketchup
- 200 gr d'eau
- 100 gr de vinaigre de cidre
- 5 c à s de sucre roux
- 5 c à s de sucre blanc
-  1/2 c à c de poivre
- 1/2 oignon
- 1/2 c à s de moutarde
- 1 c à s de jus de citron
- 1 c à s de workcestershire sauce

On va commencer notre recette qui est très simple, on va placer tous nos ingrédients dans notre casserole.













Quand on a tout ajouté, on mélange bien le tout, on va venir le faire cuire à feu doux pendant 45 minutes, notre mélange va réduire.





 Au bout des 45 minutes de cuisson, voici le résultat, au choix on peut enlever ou garder les oignons pour une fois j'ai choisi de les enlever.


Voici la quantité de sauce que notre recette permet de réaliser.


 Avec cette sauce je peux faire cuire de la rouelle, des filets mignons, de la dinde, etc... le choix est vaste c'est une sauce polyvalente.


Alors avouez c'est hyper simple, et c'est tellement meilleur le fait maison.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire