mardi 17 juillet 2018

Un gâteau mix mascarpone framboise


Bonjour mes petits padawans de la cuisine.  Comment allez-vous en cette belle journée ? J'espère que pour vous tout va bien.  Ici, on se porte à merveille, on oublie pas l'anémie de ma poupée mais à part ça, on dira que tout va bien.  Alors votre programme vacances est déjà bouclé sans doute, nous pas de vacances cette été, on va terminer les travaux de la maison, mais on ira se balader un peu quand même.  Alors quoi de beau au menu, et bien on va réaliser un gâteau mix entre du mascarpone et des framboises.

Allez c'est parti, on se lance.


Les ingrédients : 

- 500 gr de mascarpone
- 2 œufs 
- 20 cl de lait 
- 160 gr de sucre 
- 120 gr de farine 
- 30 gr amande en poudre
- des framboises ( j'ai utilisé des framboises surgelées)


On va commencer par casser nos œufs dans un grand saladier, on y met également le sucre et on vient bien mélanger le tout.






Ensuite, on va mettre notre mascarpone, et on va venir bien mélanger jusqu'à obtenir une jolie crème lisse, je l'ai fait à la main, mais vous pourriez utiliser votre robot de cuisine.






On vient rajouter la farine, la poudre d'amande et le lait, un dernier mélange et notre pâte sera prête.





Dans un plat à gratin, je viens mettre mes framboises que j'ai légèrement écrasé pour avoir une sorte de coulis épais.


Au dessus de mes framboises, je viens mettre la pâte, et il ne reste plus qu'à venir mélanger les deux.







Quand notre mélange est fait, il ne reste plus qu'à le mettre au four à 170 degrés pour environ une heure, mais pour savoir si votre gâteau est cuit, il suffit de regarder la coloration car votre gâteau va se colorer des bords vers le centre, quand celui-ci sera bien doré, il sera parfaitement cuit.



Voilà le résultat à la sortie du four, il ne reste plus qu'à le laisser complètement refroidir avant de le placer au frigo au minimum une nuit avant de le déguster, à noter que ce gâteau se conserve au frigo.



Alors avouez c'est hyper simple de cuisiner, alors qu'attendez-vous pour vous lancez?

2 commentaires:

  1. Bonjour, j'ai 2 questions au sujet de cette recette : pourquoi ne pas mélanger les framboises à la pâte tout de suite et ensuite je voudrais savoir si c'est une cuisson à chaleur tournante ou statique. Merci

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, alors oui j'aime l'effet marbré que le mélange donne de cette façon mais il est possible de les ajouter avant et de tout bien mélanger, ici c'est une chaleur tournante 😉

    RépondreSupprimer