dimanche 15 juillet 2018

Du sorbet aux mûres

Bonjour mes petits padawans de la cuisine.  Comment allez-vous en cette belle journée?  Très bien, je vous le souhaite.  Nous, on va très bien.  Les enfants vont bien, c'est le principal.  Dans le cœur d'une maman rien n'est plus important que ses enfants.  Il y a quelques temps, je vous ai donné la recette du sirop de sucre pour les sorbets.  Alors aujourd'hui, une recette simple et facile pour réaliser des sorbets fait maison.


Allez c'est parti, on se lance.

Les ingrédients :

- des fruits ( ici des mûres mais cela fonctionne avec n'importe quel fruit)
- du sirop de sucre


On va prendre nos fruits, les mettre dans le bol du blender.


On prend notre sirop de sucre, on en ajoute dans nos fruits, un peu pour commencer.


On va mixer le tout.


On débarrasse le tout dans un saladier, et là on va rajouter du sirop jusqu'à obtenir le goût que l'on recherche.



 Ensuite je prends ma turbine à glace, mais si vous avez une sorbetière cela fonctionne aussi très bien.



 Je viens placer ma préparation dans mon bol à réfrigérer,  je viens le placer dans ma turbine.





Il ne reste plus qu'à mettre en marche notre machine, trente minutes programmées.


Voilà le résultat après les trente minutes.





Alors vous voyez c'est hyper simple de faire du sorbet maison, beaucoup plus sain que de l'industriel, on peut doser le sucre que l'on veut mettre, idéal quand on a des enfants pour ne pas les habituer à manger trop sucrés.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire