mardi 24 juillet 2018

Une salade et sa vinaigrette estivale

Bonjour mes petits padawans de la cuisine.  Comment allez-vous en cette belle journée?  Très bien, je vous le souhaite.  Je ne sais pas pour vous mais ici, il fait très chaud et avec ce temps merveilleusement estivale quoi de mieux que de réaliser une salade repas avec sa vinaigrette maison que je réalise ici à l'aide de la délicieuse huile d'olive fruttato de chez mon partenaire Soléou que je remercie de me faire confiance pour tester leur produit.


Allez c'est parti, on se lance.

Les ingrédients :

- de la moutarde
- du vinaigre ( ici de vin rouge)
- de l'huile olive
- sel, poivre
- des tomates
- du poulet
- du fromage ( j'ai utilisé de la mimolette jeune)
- un oignon

On va commencer par réaliser notre vinaigrette, car tout le monde devrait savoir réaliser une bonne vinaigrette maison et non plus l'acheter toute faite au magasin. Dans le fond de notre bol, on vient mettre la moutarde, un peu de sel et poivre.




 Ensuite on ajoute du vinaigre, j'ai utilisé du vinaigre de vin rouge qui pour moi relève bien une salade.


 Et on va terminer par l'huile d'olive, j'utilise celle de mon partenaire Soléou, un mélange et notre vinaigrette est prête.




 Il ne nous reste plus qu'à venir mettre notre salade dans un saladier, on ajoute des oignons et des tomates, mais après libre à vous d'ajouter ce que vous aimez, des concombres, des avocats, etc....



 Je viens mettre ma vinaigrette sur ma salade, et je viens bien mélanger le tout.



 A ce stade on ajoute ce que l'on veut pour moi c'est du poulet en lamelles et de la mimolette, mais on pourrait y ajouter du jambon, du bacon, du saumon, etc le choix est aussi vaste que les goûts de chacun.



 Et voilà une délicieuse salade estivale parfaite pour un repas léger lors d'une chaude journée.


Alors qu'attendez-vous pour vous lancez? c'est tellement facile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire