mardi 10 juillet 2018

Un gâteau de crêpes salées.

Bonjour mes petits padawans de la cuisine. Comment allez-vous en cette journée?  Très bien, je vous le souhaite du fond du cœur.  Nous, on va bien, la vie se passe tranquillement, on a eu de bonne nouvelle pour notre poupée et oui à son dernier examen pédiatre, il avait suspecté un souffle au cœur mais après échographie cardiaque tout va bien, elle n'a pas de souffle au cœur, enfin une bonne nouvelle car son anémie n'est toujours pas sous contrôle.  Mais c'est une battante, comme son grand frère.  Alors aujourd'hui, on va préparer quoi?  Et bien, pour changer un peu si on réalisait un gâteau de crêpes salées.


Allez c'est parti, on se lance.


Les ingrédients :

- des crêpes non sucées
- des pommes de terres cuites en lamelles
- des tranches de jambon
- du fromage à raclette.

C'est une recette hyper simple, très rapide, on va commencer par prendre une plaque allant au four, on va venir la recouvrir de papier cuisson ou d'un tapis silicone. On va venir mettre des crêpes de façon à réaliser un tapis, on laisse les bords débordés pour pouvoir les rabattre à la fin de la recette.



A ce moment là, on va commencer les étages, on commence par le jambon, par dessus, on vient placer les lamelles de pomme de terre, et on termine par un étage de fromage à raclette.





 On vient placer deux crêpes au dessus par créer un nouvel étage de notre gâteau.


 Et on recommence, jambon, pomme de terre et le fromage.







On va maintenant terminer notre gâteau, on vient placer deux dernières crêpes au dessus, et l'on vient rabattre nos bords que l'on avait laissé dépasser.


 A ce stade, on vient placer au four à 180 degrés pour 15 minutes.


Et voilà, le résultat, un très beau gâteau de crêpes, et cette odeur de raclette dans la cuisine, c'est juste divin.






Je vous le montre à la découpe, ça ne donne pas envie, simple ou avec une petite salade, ça fait un repas rapide, facile et qui change un peu de l'ordinaire.


Alors vous vouez c'est hyper simple, qu'attendez-vous pour vous lancez?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire