jeudi 25 avril 2019

Un rigodon bourguignon, recette du terroir

 Bonjour mes petits padawans de la cuisine.  Comment allez-vous en cette journée ?  Très bien , je vous le souhaite du fond du cœur Ici toute la petite famille va bien.  Nous attendons les nouvelles de l'examen que nous avons passer hier après-midi, nous espérons avoir enfin un nom sur le mal de ma poupée.   Aujourd'hui, nous allons inscrire petit chat dans sa nouvelle école, il commencera sa deuxième année d'école en Ms dans une toute nouvelle école, car l'ancienne, il faudra vraiment que je vous en parle mais ce n'est pas le sujet.  Je vous propose une nouvelle recette très ancienne mais délicieuse, un rigodon bourgigon le mix parfait entre le soufflé et le flan mais trêve de bavardage je vous laisse avec la vidéo.


Nous sommes de plus en plus nombreux sur la chaîne, merci à vous d'être là, sans vous la chaîne ne serait rien.  Merci.



La liste des ingrédients :



200 gr de lardons

70 cl de lait

7 œufs

50 gr de farine

sel, poivre

2 pincée de mélange 4 épices

1 pincée de thym




Si vous avez des questions,  je suis là. 

6 commentaires:

  1. Lol Trop mimi ton petit. Il fait des efforts pour parler je crois qu'il disait gâteau mais toi tu n'as pas compris alors il l'a répété plusieurs fois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci oui il fait de gros efforts, il ne parle pas depuis longtemps, il pense toujours que maman fait des gâteaux, il faut parfois faire attention entre certains mots car il les prononce de la même façon ^^ maman à parfois du mal à le comprendre mais on y arrive toujours 😉😉😉

      Supprimer
  2. D'ailleurs c'est dès que tu as commencé à battre les oeufs qu'il est venu vers toi c'est un petit malin celui-là

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, il comprends vite quand je prépare quelques choses, il arrive tout de suite dans la cuisine. 😁😁😁

      Supprimer
  3. Il est 9h30 du matin je viens de regarder la vidéo j'en peux plus je salive j'ai faim. Et oui dans ma cuisine il y a des ustensiles demes parents. Comme par exemple le verre doseur que je me sers tous les jours en pensant à ma maman un gros couteau de cuisine que je me sers tous les jours en pensant à mon papa. Merci pour cette nouvelle recette gros bisous à vous quatre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, oui en effet cette recette aussi tôt ouvre l'appétit, moi aussi tous mes ustensiles qui me viennent de ma marraine me font penser à elle, ce sont de jolis souvenirs. Très beau dimanche gros bisous de nous quatre💟💟💟💟

      Supprimer