lundi 5 août 2019

Un chinois

Bonjour mes petits padawans de la cuisine.  Comment allez-vous en cette journée ?  Très bien , je vous le souhaite du fond du cœur Ici toute la petite famille va bien,  on continue d'avancer sans rien savoir c'est déplorable. Mais on garde le moral.  Du coup, aujourd'hui, je vous propose ma recette du chinois à la crème, très facile  pour la suite rendez-vous  dans la vidéo.



Nous sommes de plus en plus nombreux sur la chaîne, merci à vous d'être là, sans vous la chaîne ne serait rien.  Merci.



La liste des ingrédients :



Pour la pâte



400 gr de farine

50 gr de sucre

1 sachet de levure boulangère 5 gr

100 gr de lait

100 gr de beurre

2 œufs

1 pincée de sel



Pour la crème



60 gr de farine

130 gr de sucre

4 œufs

66 cl de lait

vanille

200 gr de pépites de chocolat




Si vous avez des questions, je suis là. 

4 commentaires:

  1. Bonjour je suis Lisa de Biarritz je vous suis maintenant depuis 6 mois, et j aime beaucoup de que vous faites j ai réussi la majorité de vos recettes mon mari et mes fils sont contents. La je vais essayer de faire le chinois j espère le réussir. Merci de nous donner des nouvelles de la petite famille. Vous dit à bientôt ici il fait beau moins chaud, on respire mieux. Vu BHV 6

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lisa de Biarritz, merci à vous de me suivre, merci infiniment ravie de savoir que vous régaler votre famille quel bonheur pour une maman. Ici il a pleut une bonne partie de la journée, après nous en Bretagne. Très agréable soirée 🌺🌻🌹🌷💐 A bientôt

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Merci pour vos appétissantes vidéos. J'ai réalisé le Chinois mais j'ai eu du mal car ma crème était trop liquide. Mais le résultat était tout de même pas mal.
    La prochaine fois ça devrait être beaucoup mieux.
    Que peut-on faire d'autre avec cette belle pâte ?
    A la prochaine recette !
    Claude de Versailles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Claude, merci beaucoup, ah oui c'est plus compliquer quand la crème est trop liquide après avec cette base des roulés à la cannelle, confiture, fruits bref c'est une pâte briochée les variantes sont infinies. Très agréable journée 💐🌸🌼🌹🌻

      Supprimer