samedi 28 avril 2018

Des gaufres ....

Bonjour mes petits padawans de la cuisine.  Comment allez-vous aujourd'hui?  Très bien, je vous le souhaite.  Ici, tout le monde se porte mieux.  Ma petite poupée a eu son rendez-vous pédiatre des deux mois ce mardi avec ses vaccins elle a fait une mauvaise réaction, je vous passe les détails mais cela n'a pas été de tout repos.  Petit chat qui mercredi matin mauvaise surprise du coup direction les urgences, son traitement agit bien, mais on doit le continuer durant 15 jours.  C'est donc pour cela qu'il n'y a pas eu de publication mardi, si vous me suivez sur Facebook, vous le savez déjà.  Sinon quoi de beau au menu?  Et bien, je vous ai déjà donné la recette des gaufres de marraine, mais là j'ai eu envie d'essayer et de tester une nouvelle recette mais pas des moindres les gaufres de Cyril Lignac, j'aime tester, alors pourquoi pas.


Allez c'est parti, on se lance.


Les ingrédients :

- 500 gr de farine
- 2 sachets de levure chimique
- 80 gr de sucre
- 4 œufs
- 1 l de lait
- 100 gr de beurre
- 2 c à s d'huile
- 1 c à s d'extrait de vanille


On va commencer par mettre notre farine dans un saladier et l'on vient y ajouter la levure, on mélange brièvement.


Dans un autre saladier, on casse nos œufs, on y ajoute le sucre, on vient bien battre le tout.



Ensuite, on vient y ajouter nos solides c'est à dire la farine et la levure, on mélange, oui le mélange est très épais c'est normal.


Ensuite, pour détendre notre pâte, on vient ajouter le lait petit à petit, en mélangeant bien le tout.



 Et pour terminer on vient ajouter le beurre fondu, l'huile et l'extrait de vanille, un dernier mélange et notre pâte est prête pour se reposer une bonne heure.




 Après son heure de repos, on vient chauffer notre gaufrier le mien est un moulinex, quand celui est chaud.

 On vient mettre de la pâte dans notre gaufrier et c'est parti pour la cuisson.



 Et voilà de magnifiques gaufres toutes chaudes prêtes à être dévorées.


 Avec cette quantité, j'ai pu réaliser 32 gaufres.


 Alors avouez c'est hyper simple, ce sont des gaufres idéales au petit déjeuner, au goûter ou juste pour se faire plaisir.

Mon avis :  ce ne sont pas les gaufres de marraine qui sont beaucoup plus aérienne et croustillante, mais je dois avouer que ces gaufres version Cyril Lignac ne sont pas mauvaise du tout, elles ont un goût agréable, elles sont digestes et je dois avouer bien plus rapide à préparer que la version que je connais depuis toujours.  Je dirais que c'est une bonne recette de gaufres pour les personnes pressées qui n'ont pas envie d'attendre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire