samedi 21 avril 2018

Du riz pilaf

Bonjour mes petits padawans de la cuisine.  Comment allez-vous en cette belle journée?  Très bien, je l'espère.   Nous, ça va, la forme se maintient, petit chat comme à son habitude est d'une vitalité olympique, toujours à courir partout, c'est incroyable une telle énergie, de plus qu'il ne fait plus de sieste l'après-midi depuis déjà un long moment.  Notre petite poupée, c'est toujours pareil, elle pousse bien, je ne vais pas encore vous parler de son anémie, on en reparlera quand elle sera guérie.  Les travaux avancent, mais quand on est que deux pour tout faire cela prends du temps.  Alors aujourd'hui, je vous propose un classique pour la cuisson du riz, car on n'est pas obligé de cuire simplement son riz à l'eau, on peut lui donner beaucoup plus de goût.


Allez c'est parti, on se lance.

Les ingrédients :

- du riz
- du bouillon
- un filet d'huile d'olive
- un oignon

On va commencer par mettre un filet d'huile d'olive, dans notre casserole mais celle-ci devra pouvoir passer au four, on vient y ajouter notre oignon finement coupé, on va le faire cuire sans coloration.


 Pendant ce temps, on va venir mesurer notre riz, ici j'ai fait deux sachet de riz que j'ai ouvert.

 

Quand notre oignon est cuit, on vient y mettre notre riz que l'on va faire perler, c'est à dire qu'on va le faire rouler dans l'huile, pour le faire devenir presque transparent.




 A ce stade, on vient ajouter le même volume de bouillon que celui du riz, c'est pour cette opération que l'on a mesuré le riz auparavant.




 Quand le bouillon est ajouté, on vient couvrir et le tout par au four à 180 degrés pour 17 minutes.


A la sortie du four, faîtes attention la casserole est très chaude, un délicieux riz pilaf, je dois vous avouez que je ne prépare jamais mon riz d'une autre manière, celle-ci est bien plus facile et goûteuse, que de cuire simplement son riz à l'eau.



Alors qu'attendez-vous pour vous lancez?  Il n'y a rien de compliquer.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire