mardi 17 avril 2018

Des paupiettes aux légumes

Bonjour mes petits padawans de la cuisine.  Comment allez-vous?  Très bien, je vous le souhaite de tout cœur.  Ici, petit chat est de plus en plus serviable, quand je veux me servir une tasse de café, il va dans le frigo et me donne le lait, c'est trop craquant.  Sinon, il ne parle toujours pas à part des mercis, enfin à sa façon. Ma petite poupée, souffre toujours d'anémie, elle est encore sous traitement, je ne sais pas quand on pourra arrêter. Le fer, lui donne des maux de ventre terrible pauvre chérie.  Doudou, lui va très bien, il a commencé une chaîne Youtube sur le bricolage et pleins d'autres choses, si cela vous tente d'aller y jeter un œil, cela lui ferait bien plaisir, le nom de sa chaîne KNIGHT 35640.  La chaîne Youtube de doudou  Mais bon c'est un tout autre sujet dont on reparlera plus tard.  Alors quoi de beau au menu aujourd'hui? Et bien, en allant aux courses, il y avait une promo sur les paupiettes, je suis d'accord avec vous les faites maison sont bien meilleures mais bon en dépannage cela peut rendre service, alors je les ai accommodé aux légumes.


Allez c'est parti, on se lance.

Les ingrédients :

- des paupiettes
- de la matière grasse de votre choix
- oignon
- ail
- céleri branche
- blancs de poireaux
- des carottes
- un bouillon cube
- des pommes de terre


On va commencer par mettre un peu de matière grasse au fond de notre plat, moi j'ai utilisé mon Moulinex 12 en 1, mais une casserole ferait très bien l'affaire.


Quand notre matière grasse est chaude, on vient y mettre nos paupiettes, et on va les faire colorer sur chaque face.




Ensuite, il ne reste plus qu'à ajouter nos légumes, ici, j'ai choisi des oignons coupés émincés, deux gousses d'ail, trois branches de céleri vert, des carottes (oui elles sont surgelées, je les achète par 5 kilos et je les congèle comme cela j'en ai toujours sous la main), des blancs de poireaux.



 On y ajoute notre cube de bouillon, on va venir mouiller à hauteur.


 Et c'est parti, pour la cuisson, avec mon Moulinex, j'ai mis une cuisson mijotée de 60 minutes



 A la fin des 60 minutes, j'ai ajouté des morceaux de pommes de terre, pour en faire un plat complet.




 Pour les pommes de terre, j'ai ajouté 30 minutes, enfin on ajuste le temps pour que nos pommes de terre soient cuites.


 Et voilà le résultat, un délicieux plat complet, qui s'est préparé en un rien de temps et qui a cuit tout seul dans son coin, c'est quand même bien pratique des plats rapides et très simple à réaliser.


Alors vous attendez- quoi, pour vous lancez c'est tellement simple.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire