dimanche 15 avril 2018

Recette anti-gâchis : un gratin à la raclette

Bonjour mes petits padawans de la cuisine.  Comment allez-vous?  Très bien, je vous le souhaite de tout cœur.  Sinon, ici, tout le monde se porte bien, la vie prend son petit train train.  Une vie de famille à quatre demande un peu plus d'organisation mais c'est un tel bonheur de regarder ses enfants. Petit chat est un grand frère adorable tellement attentionné vis à vis de sa petite sœur, j'espère que cette complicité durera toujours.  Alors aujourd'hui, j'ai décidé de commencer une nouvelle série de recette sur le blog, les recettes anti-gâchis et oui car on se retrouve tous avec des restes que l'on ne sait pas toujours comment les accommoder.  On va commencer aujourd'hui, par une recette pour accommoder les recettes de raclette.


Allez c'est parti, on se lance.


Les ingrédients :

- des pommes de terre cuites
- du fromage à raclette
- de la charcuterie
- de la crème fraîche


On va commencer par couper nos pommes de terre en rondelles, on va venir en placer une couche au fond de notre plat à gratin.




On a toujours un reste de charcuterie à passer, ici était du jambon blanc, mais cela aurait pu être du bacon, jambon fumé,... et l'on va l'ajouter au dessus de notre couche de pommes de terre.


 Par dessus le jambon, on vient mettre une couche de fromage à raclette.


 On vient remettre des pommes de terre au dessus du fromage jusqu'à presque remplir notre plat.


Pour terminer notre gratin, on va y placer une nouvelle couche de fromage, et par dessus j'ai mis un filet de crème fraîche liquide.



Le tout va partir au four pour une vingtaine de minutes à 180 degrés. Et voilà, le résultat, un joli gratin idéal avec une petite salade, où tous nos restes de raclette sont passés, une excellente recette anti-gâchis.


Alors avouez c'est hyper simple, alors on dit stop au gâchis et on se lance.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire