jeudi 25 mai 2017

Du yaourt au citron maison

Bonjour mes petits padawans de la cuisine.  Comment allez-vous? Très bien je vous le souhaite.  J'espère que chez vous aussi le soleil est au rendez-vous c'est hyper agréable, les fenêtres grandes ouvertes pour profiter du bon air.  Alors que vous ai-je réservé aujourd'hui?  Et bien, on va faire des yaourts maison mais sans yaourtière, et oui ici, mon homme est un grand consommateur de yaourts et quoi de mieux que des yaourts fait maison, et je peux vous dire que petit chat les adore.


Allez c'est parti, on se lance.


Les ingrédients :

- 1 l de lait entier
- 1 yaourt nature
- 2 c à s de sucre
- arôme citron
- 2 gouttes de présure


On va commencer par mettre à chauffer notre lait à 45 degrés, si l'on n'a pas de thermomètre, on fait bouillir la moitié du lait, et on rajoute la deuxième moitié et notre lait sera à température parfaite.


Dans un bol, on va y mettre le demi litre de lait qu'il nous reste, on y met un yaourt nature, le sucre, les deux gouttes de présure  et l' arôme que l'on aura choisi ici test de citron, on mélange bien le tout.





 On va mettre un fond d'eau dans notre cocotte minute et le faire bouillir, on prépare notre récipient hermétique et en verre de préférence.




Une fois notre lait a ébullition, on vient y ajouter notre préparation froide, en mélangeant bien.



 Une fois prête, on va la verser dans notre récipient.




 Quand notre eau dans la cocotte bout, on vient y placer notre récipient maintenant plein de futur yaourt, et l'on referme notre cocotte



 Et l'on va laisser prendre notre yaourt, pour minimum 6h, moi je le laisse douze heures., quand on le sort de la cocotte.

On va le placer quelques heures au frigo.



Voilà le résultat un magnifique yaourt maison,

Bon appétit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire