samedi 13 mai 2017

Le pain à la map ....

Bonjour mes petits padawans de la cuisine.  Comment allez-vous aujourd'hui?  Nous on va très bien, enfin petit chat est toujours un peu grognon mais il faut que ça passe, après tout on est tous passé par là même si heureusement que l'on ne s'en souvient pas.  C'est quand même hyper dur de le voir avoir mal et de ne rien pouvoir faire de plus que quelques petits gestes, mais qui quand c'est une grosse poussée ne font aucun effet, si je peux je vous conseille le camelia en mini dose, cela a bien aidé mon petit chat comparé au dolodent qui ne faisait strictement rien, enfin après chaque enfant est différent.
Mais je m'éloigne du sujet du jour, qui est le pain, un aliment sans contexte primordial à l'alimentation de base.  Aujourd'hui je vous propose une recette que je fais à la map ( machine à pain), mais qui pourrait aussi bien être réalisée à la main.


Alors c'est parti, on se lance.

Les ingrédients :

- 290 ml d'eau
- 1 c à s de sucre
- 1 c à c de sel
- 450 gr de farine ( ici se sera de la farine avec des céréales )
- 17 gr de levure


On va commencer par mettre notre eau au fond de la cuve.


On y ajoute ensuite le sucre et le sel, puis la farine.


On va terminer par émietter la levure par dessus la farine et voilà c'est tout.


On va ensuite placer notre cuve dans la map, choisir le programme qui nous correspond; moi se sera pain français 1.5kg et coloration légère.  Ma machine va travailler toute seule et dans 3h10, j'aurais un pain frais et tout chaud.


Le voilà, il est plutôt joli, et cette odeur de pain chaud qui embaume la maison ( d'habitude, je programme ma map de nuit oui j'ai un compteur bi-horaire,  et de plus mon pain est prêt le matin, quel bonheur de se réveiller avec l'odeur du pain chaud.




Bon appétit.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire