vendredi 19 mai 2017

Une parmentière

 Bonjour mes petits padawans de la cuisine. Comment allez-vous? Très bien, je vous le souhaite.  Ici, on a un temps orageux, le soleil est bien présent même si le ciel est gris,  Alors quoi de beau au programme aujourd'hui et bien je vais vous préparer une parmentière oui mais à ma façon.


Allez c'est parti, on se lance.


Les ingrédients :

- des pdt cuites
- des lardons
- oignon
-oeuf
- petits pois
- crème fraîche liquide
- jambon
- sel, poivre, muscade
- des tranches de fromage ou du râpé
- du cheddar


On va commencer par cuire nos pommes de terre et les écraser.




Dans une poêle sans matière grasse, je place des lardons que je vais faire cuire, j'y ajoute ensuite mon oignon finement coupé. Je laisse cuire.




Dans nos pommes de terre écrasées, on vient y mettre nos oeufs, on mélange.


Ensuite je rajoute mes lardons et oignon cuit, je mélange encore.


Je viens ensuite rajouter des petits pois que j'aurais cuit avant, même punition on mélange encore.


J'ajoute ensuite du jambon que j'aurais coupé en petits dés, on mélange encore.


Je viens assaisonner mon plat sel, poivre et muscade, et je mélange.


Pour détendre un peu ma préparation, je viens y mettre un peu de crème fraîche liquide.



Un dernier mélange et notre plat est prêt.



Dans un plat à gratin, je viens placer la moitié de ma préparation.


Par dessus, j'y place un couche de fromage, le mien sera en tranche, j'en avais à terminer.



Et par dessus le fromage, on vient remettre notre deuxième moitié de préparation.


On vient y mettre dessus du cheddar rapé et voilà notre plat prêt à partir au four à 180 degrés pour une vingtaine de minutes.



Le voilà, à la sortie du four.

Bon appétit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire