mercredi 31 mai 2017

Des cinnamons rolls

Bonjour mes petits padawans de la cuisine.  Comment allez-vous?  J'espère que pour vous tout va très bien.  Nous, ici on est en pleine forme, on profite de la vie de famille.   Aujourd'hui au programme des roulés à la cannelle ou comme on le dirait en anglais des cinnamons rolls, et oui mon doudou adore la cannelle, et comme je voulais changer un peu, on va faire des roulés.


Allez c'est parti, on se lance.


Les ingrédients:

- 500 gr de farine
- 75 gr de beurre fondu
- 1 sachet de levure boulangère
- 25 cl de lait
- 30 gr de sucre
- 1 oeuf

La garniture

- 2 c à s de cannelle
- 50 gr de beurre fondu
- 150 gr de sucre roux

Le glaçage

- vanille liquide
- 75 gr de sucre glace
- 75 gr de fromage frais


On va commencer par faire tiédir notre lait et on va délayer notre levure.


Dans le bol du robot, on va placer le beurre coupé en morceaux, on y ajoute le sucre et on mélange bien.



A cette étape on ajoute notre oeuf, on fait travailler notre robot.



Ensuite on y ajoute la farine et notre mélange de lait et de levure, et l'on va pétrir pendant 10 minutes.




On va sortir notre pâte du bol du robot, on va la placer dans un saladier avec un petit fond de farine, on va filmer le tout, et l'on va la laisser lever pendant 1h30, la pâte doit doubler de volume.



Voilà ma pâte après 1h30, on va pouvoir commencer nos cinnanons.



On va donc préparer notre garniture, pour cela on va mettre à fondre notre beurre.


Et dans un saladier, on va mettre notre sucre roux, la cannelle et le beurre fondu et on va bien mélanger le tout.







Voilà nous sommes fins prêts à commencer nos cinnanons rolls, on va donc sur un plan de travail fariner étaler notre pâte en forme de rectangle.




Une fois notre rectangle réalisé, on va étaler notre garniture, il faut en mettre bien partout.



On va rouler votre pâte pour former un gros boudin.


On peut donc maintenant le couper en tronçons, je l'ai coupé en deux, puis chaque partie encore en deux et ainsi de suite pour essayer de faire des rouleaux de mêmes tailles.


On va les placer sur une plaque de cuisson où j'ai placé une couche de papier sulfurisé, et l'on va encore les laisser lever une bonne heure recouvert d'un torchon propre.


Les voilà prêts à partir au four que j'aurais préchaufféu_tè à 180 degrés.



Pendant les 10 minutes de cuisson, on va préparer notre glaçage qui viendra recouvrir nos cinnanons, dans un saladier, on va placer le sucre glace et le fromage frais, on mélange bien, on peut ajouter si on le veut un peu de vanille ce que j'ai fait,on mélange de nouveau et notre glaçage est prêt.




Voilà mes cinnanons à la sortie du four.



Et on va terminer par réaliser quelques lignes de glaçage sur nos cinnanons



Bon appétit.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire