samedi 15 juillet 2017

Des enchilladas

Bonjour mes petits padawans de la cuisine. Comment allez-vous aujourd'hui?  Nous on se porte  à merveille, petit chat à du changer de taille de chaussure et oui ses reebook taille 22 qu'il avait eu il y a peine 1 mois et demi sont déjà trop petites et oui comme ça passe vite.  Mais se n'est pas le sujet aujourd'hui?  Et bien on va partir au Mexique avec des enchilladas à ma façon.


Allez c'est parti, on se lance.

Les ingrédients :

- des galettes de blé
- de la dinde
- de la matière grasse
- sel, poivre, épices mexicaine
- coulis de tomate
- cheddar
- mozzarella


On va commencer par mettre à chauffer notre matière grasse, pendant ce temps on va émincer nos oignons, une fois notre matière grasse fondue, on y place nos oignons avec le sel et le poivre.




 On va cuire nos oignons sans coloration, une fois cuit on y ajoute notre dinde que l'on aura émincé en fines lamelles.




On va faire cuire notre dinde, quand celle-ci sera cuite, on y ajoutera les épices mexicaines, et le coulis de tomate, on va bien mélanger le tout.






On va préparer notre plat à gratin, on va placer au fond une fine couche de coulis de tomate.



 Maintenant on va préparer nos galettes.



On va les placer à plat sur une assiette ou une planche de travail, on va y placer une partie de notre préparation à la dinde, par dessus je vais y placer du cheddar râpé, on va rouler le tout, et les placer dans notre plat à gratin







 Par dessus, je vais mettre un peu de coulis de tomate, et de la mozzarella coupée en tranche.


Je parsème ma mozzarella d'un peu d'épices mexicaines.


 Et notre plat va partir au four à 180 degrés pour une vingtaine de minutes, et le voilà à la sortir du four.



 Voilà avouez c'est hyper simple.

 Bon appétit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire