dimanche 9 juillet 2017

Naours

Bonjour mes petits padawans de la cuisine.  Comment allez-vous?  Bien, je vous le souhaite.  Nous on est en grande forme, aujourd'hui pas de recette mais je vous invite à découvrir la cité souterraine de Naours, que j'ai eu la chance de visiter merci à mon doudou .






Pendant des siècles la Picardie fut traversée par de nombreuses guerres et invasions poussant les villageois à trouver les moyens de se protéger. Les nombreuses carrières, servant alors à l’extraction de la craie pour le marnage ou la construction, vont servir d’abris pour les habitants, leurs biens, leurs bétails et leurs récoltes. De ces carrières vont naître les souterrains-refuges, ceux que l’on nomme « mûches » en picard. Nichée en plein cœur du territoire Samarien à 15 min d’Amiens et à 1 heure de la Baie de Somme, la Cité souterraine de Naours est reconnue comme le type le plus caractéristique et complet de souterrains-refuges connus  et visitable à ce jour dans le Nord de la France.












































Bonne visite.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire