jeudi 6 juillet 2017

Du chili corn carné à la mijoteuse

Bonjour mes petits padawans de la cuisine, comment allez-vous aujourd'hui? Très bien, je vous le souhaite.  Nous aussi, on va bien, petit chat grandit de jour en jour, quand je pense qu'il sera bientôt en âge d'allez à l'école, ça me fend le coeur.  Mais ce n'est pas le sujet, il y a quelques jours j'ai reçu par mon doudou une mijoteuse, j'en voulais une depuis longtemps, et donc je me suis dis pourquoi ne pas tester une recette à la mijoteuse et bien allons pourquoi pas faire un chili corn carné, mais il pourrait se faire parfaitement aussi facilement à la casserole normale.


Allez c'est parti, on se lance.


Les ingrédients :

- 1 oignon
- 2 gousses d'ail
- du boeuf haché j'en ai mis 500 gr
- 1 grande boîte d'haricots rouges
- 1 boîte de tomates pelées
- 4 tomates
- sel , poivre
- épices à chili ( je fais mon mélange moi même cumin, coriandre, paprika, piment doux)


Dans le fond de ma mijoteuse, je mets un filet d'huile d'olive, je viens mettre mon oignon, et à ce stade si vous mettez des gousses d'ail, moi je n'en ai plus se sera donc de l'ail en poudre.


 Par dessus je viens y placer ma viande, je mets mon mélange d'épices et l'ail.



 On y ajoute les tomates pelées, les haricots, les tomates fraîches.




Je viens mélanger le tout.



Et je place mon récipient dans ma mijoteuse, et je lance la cuisson à basse température pour 4 à 6 h,






Mon chili cuit tout doucement




 Au bout de la cuisson, voici le résultat, un très goûteux chili qui s'est fait tout seul sans coller au fond de la mijoteuse.


 Je l'ai servi avec du riz.

 Bon appétit.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire