lundi 3 juillet 2017

Du yaourt maison nouvelle recette à la noix de coco.

Bonjour mes petits padawans de la cuisine.  Comment allez-vous?  Très bien je vous le souhaite.  Ici, on va très bien, petit chat veut de plus en plus parler et commence à répéter des mots c'est trop chou, il discute avec ses peluches c'est adorable.  Mais enfin, si je m'écoute, je vous parlerais en permanence de mon petit, mais je m'éloigne du sujet.  Et oui, comme vous le savez déjà, je fais mes yaourt maison, mais j'ai trouvé une nouvelle recette qui donne un résultat comme les yaourts du commerce, des yaourts bien fermes et crémeux.


Allez c'est parti, on se lance.


Les ingrédients :

- du lait entier
- 2 c à s de sucre
- 3 c à s de lait en poudre
- un yaourt nature
- 2 gouttes de présure
- arôme au choix ici se sera coco


On va commencer par mettre notre litre de lait dans une casserole, on en gardant un peu pour notre mélange.  Et on va le porter à 45 degrés.


Dans le fond de lait qu'on aura gardé, on va venir y ajouter notre yaourt nature, l'arôme, le sucre et le lait en poudre et le deux gouttes de présure et on va bien mélanger le tout.





Quand notre lait est à 45 degrés, on y verse notre mélange au yaourt, et l'on mélange toujours bien.


On va verser notre préparation dans un récipient de préférence en verre, et on va le faire prendre, j'utilise toujours la méthode de la cocotte minute qui pour moi est la meilleure sans yaourtière. Les explications sont dans l'article précédent sur les yaourts maison sans yaourtière.



Après 8 h dans la cocotte voici le résultat, il ne reste plus qu'à le mettre au frais pour minimum deux heures.


Le voilà, à la sortie du frigo,




Regardez cette texture, et croyez-moi c'est bien meilleur que de l'industriel.



Bon appétit.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire